Bonjour. Je bosse sur des gros documents (rapports, comptes-rendus, ce genre de chose) et depuis quelques mois je travaille avec des collègues qui ont pris l'habitude d'utiliser des générateurs de texte pour leurs parties. Ca me pose un vrai souci parce que le résultat final est censé venir de notre équipe et y'a des critères de qualité à respecter.
J'ai cherché des outils pour repérer les passages générés automatiquement... et franchement je me suis perdu. Y'a genre une dizaine d'outils qui se réclament être les meilleurs détecteurs d'IA du moment, chacun dit que les autres sont nuls, les comparatifs que j'ai trouvé datent de 6 mois minimum et dans ce domaine c'est déjà vieux. J'ai testé GPTZero et Copyleaks sur le même texte et les résultats étaient pas du tout les memes. L'un criait à 80% IA, l'autre à 30%. Impossible de savoir lequel croire. J'ai aussi vu passer des trucs comme ZeroGPT ou Winston AI mais j'ai pas eu le temps de vraiment creuser. Quelqu'un ici a une expérience concrète avec un de ces outils sur des textes en francais? Parce que la plupart semblent optimisés pour l'anglais et les résultats sur du français c'est vraiment compliqué a évaluer. Quelqu'un a déjà eu ce genre de galère dans ses projets de rédaction ?
Meilleurs détecteurs d'IA pour vérifier des textes
Modérateur : Vilains modOOs
-
Riff
- Fraîchement OOthentifié
Meilleurs détecteurs d'IA pour vérifier des textes
OpenOffice 4.1.1 - windows 7
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Meilleurs détecteurs d'IA pour vérifier des textes
Bonjour,
Quels sont les critères de qualité qui sont imposés ?
Donnez un exemple de texte généré et en quoi il ne respecte pas le résultat attendu.
Je ne vois pas le rapport avec OpenOffice mais ce problème est à régler avec votre hiérarchie et n'a rien à voir avec une suite bureautique.
Quels sont les critères de qualité qui sont imposés ?
Donnez un exemple de texte généré et en quoi il ne respecte pas le résultat attendu.