Ma question a été fermée par la modération

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Ma question a été fermée par la modération

Message par Bidouille »

Pourquoi ferme t-on arbitrairement une question ?

Vous êtes nombreux, très nombreux à poster vos questions.
Les bénévoles vous répondent très rapidement, souvent dans l'heure, maximum dans la journée.
Il est donc tout aussi courtois de venir rapidement donner des nouvelles sans attendre.

En effet, au bout de 15 à 30 jours, votre question passe en page 2 et se retrouve donc dans les archives.
Un fil sans réponse de son auteur n'a aucun intérêt puisqu'on ne sait pas si les solutions données sont bonnes.
Nous pensons donc d'abord à tous ceux qui font des recherches et qui tombent sur des questions qui n'apportent rien à cette immense base de connaissances qu'est ce forum.

C'est pourquoi, la modération se charge de clôturer les fils à votre place.
Nous jugeons en effet, que sans réponse de votre part, le problème ne se reproduit plus.
Vous en êtes averti.

Le problème persiste, que dois-je faire ?

Déjà, n'envoyez pas de MP à la modération pour vous plaindre ou vous justifier de ce retard de réponse.
Nous avons déjà suffisamment de travail comme ça.

Le plus simple est d'ouvrir une nouvelle question en mettant un lien vers votre précédent problème.
Exemple :
Dans un nouveau fil, il y a écrit :Bonjour,
Désolé pour mon retard, mais le problème décrit dans ce fil (donné ici le lien) persiste.
Argumentez ensuite avec les solutions proposées et écrivez en quoi elles ne répondent pas au problème.

La modération fusionnera alors votre question et vous pourrez continuer à recevoir des réponses.

Merci de votre collaboration et de nous aider à maintenir la qualité de ce forum optimum.