J'ai débuté avec les classeurs Calc il y a 2 ans, petit à petit j'y arrive et j'ai souvent trouvé des réponses en fouillant dans ce forum, merci à tous.
Par contre là, j'ai l'impression que la seule réponse à mon problème se trouve dans une macro, autrement dit pour moi en chinois.
J'aimerais arriver à écrire une macro qui fait la chose suivante ou son équivalent : "menu Edition" -> "Liens vers les fichiers externes" -> selectionner tous les liens -> "Actualiser"
Pourquoi cela ? : Parceque mes liens vers des pages web s'actualisent bien automatiquement mais lorsque je ferme le capot du portable avec le fichier ouvert à la réouverture et à la sortie de la veille tous les liens sont "morts" et je dois attendre 5 minutes (temps paramétré pour l'actualisation automatique des liens) ou fermer le classeur, le ré-ouvrir et "Autoriser la mise à jour" pour que tout rentre dans l'ordre.
Je sais, je n'ai qu'à diminuer le temps de mise à jour automatique, mais voilà si je fais cela le tableur est trop souvent bloqué pendant mon travail, 5 minutes est le minimum confortable pour son exploitation.
Précisions :
- "F9" ou "Ctrl+Maj+F9" sont sans effet, ca rafraichie la page mais pas les liens vers les fichiers externes.
- J'ai essayé de passer par l'enregistreur de macro mais ca n'enregistre absolument pas mes actions.
- Je ne vous demande pas d'écrire pour moi ce code (quoi que
- Je précise que j'ai fouillé sur le forum et n'ai trouvé qu'un seul post correspondant mais le fil fini en "queue de poisson"
Bon WE à tous