Xray 6.0

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Xray 6.0

Message par bm92 »

Bonjour amis programmeurs,

La version 6.0 de l'outil Xray (XrayTool) est maintenant disponible sur le site officiel, page Basic.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Xray est une macro Basic qui affiche le contenu d'un objet API : propriétés méthodes, etc.
Elle peut aussi afficher le contenu de variables Basic.
Xray fonctionne différentes versions d'OpenOffice et ses dérivés comme LibreOffice.

Le document est un manuel d'utilisation doté de macros. Lisez-le.
En cliquant un bouton, Xray s'installe sur votre ordinateur, supprimant éventuellement la version précédente. Si vous utilisez une version trop ancienne d'OpenOffice (avant la 2.4), la version précédente de Xray sera installée.

Pour les habitués de Xray :
Lisez la section 1.3 qui liste les évolutions. Lancez Xray sur vos objets favoris, et appréciez les nouveautés. :)
L'extension Aideprog.oxt est maintenant inutile car le menu est intégré dans l'outil Xray (voir le manuel, section 4).

XrayTool est Copyright 2003-2012 (le temps passe !) sous license Apache.

Attention : pas de question ici ! Créez un nouveau fil pour toute question concernant Xray.

Bernard Marcelly (bm92)

 Ajout : Xray et la doc du SDK de LibreOffice 
Depuis la version 4.2 de LibreOffice, la documentation du SDK fournie par LibreOffice a changé de format.
Les fichiers d'index ne sont plus disponibles sous la forme utilisée depuis les origines d'OpenOffice. Et la structure générale des pages de la documentation suit des normes de présentation différentes.

Xray utilise l'information contenue dans les fichiers index pour obtenir et afficher la page de documentation correspondant à l'élément pointé dans le panneau de Xray. Les fichiers index de LibreOffice sont différents et ne donnent pas autant d'information, ce qui rend quasi-impossible une recherche automatique de la documentation API.
Pour cette raison, Xray ne peut plus accéder à la documentation du SDK de LibreOffice, et une adaptation de Xray n'est pas envisageable.

L'outil MRI, qui utilise les mêmes principes que Xray, est lui aussi incapable d'utiliser le nouveau format de documentation de LibreOffice.
Dernière modification par bm92 le 01 juin 2012 20:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
reginacoco
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2006 19:03
Localisation : Toulouse

Message par reginacoco »

bonjour, :D
J'ai bien téléchargé la dernière version de xray mais pour l'installation, je ne sais pas comment faire sous windows le .sxw n'est pas reconnu :( .
Si je l'ouvre avec Oo j'obtiens une boite de dialogue de choix de filtres :? et là je suis pommé :cry: . pouvez vous m'indiquer où est le HowTo ?
merci pour votre compréhension. :lol:
Portable DELL Latitude E6430 - Ubuntu 18.04.1
LibreOffice Version: 6.3.5.2
Build ID: dd0751754f11728f69b42ee2af66670068624673
CPU threads: 4; OS: Linux 4.15; UI render: default; VCL: gtk3;
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI-Language: en-US
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Message par bm92 »

reginacoco a écrit :J'ai bien téléchargé la dernière version de xray mais pour l'installation, je ne sais pas comment faire sous windows le .sxw n'est pas reconnu
Si j'en crois ta signature ta version d'OpenOffice est dépassée (et pleine de bogues). Cela pourrait expliquer pourquoi le sxw n'est pas associé à OpenOffice.
Les documents d'extension .sxw sont des documents Writer parfaitement lisibles avec OpenOffice (version 1 ou version 2, même la 2.0).
Ouvrir OpenOffice, puis menu Fichier > Ouvrir et choisir le fichier.

Si ça ne fonctionne pas, désinstalle complètement OpenOffice et installe la dernière version (2.1) en la téléchargeant du site http://fr.openoffice.org/ .
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je confirme le parfait fonctionnement en 2.1 sous windows XP SP2 (et salue avec reconnaissance pour cet outil formidable dont je ne saurais me passer :D)
Avatar de l’utilisateur
chater
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 237
Inscription : 21 févr. 2006 14:43
Localisation : Paname

Message par chater »

En tout cas, merci pour cet excellent utilitaire.
OOo 3.1 officielle sous Ubuntu 9.04

Pensez à aider les autres en répondant à leurs questions.
Avatar de l’utilisateur
reginacoco
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2006 19:03
Localisation : Toulouse

Message par reginacoco »

merci,
Tout va mieux avec la version 2.1.
voilà je suis un nouveau venu dans oo et sa programmation basic. pour l'instant ce que trouve le plus dur c'est l'interface de l'EDI qui est un peu moins pratique que celle de MSOffice (autocorrection du vocabulaire, autocorrection de l'orthographe des variables, défilement automatique des propietes en cours de saisie ....) peut être que le produit evolura bon mais c'est le début avec de la persévérence je devrais y arriver, je pense que je n'hésiterai pas à faire appel à vos services chers passionnés, surtout pour ne pas trop :fou: . Enfin l faut réaprende le vocabulaire, mémoriser les propiétes les méthodes, retrouver les concepts .
Bon je vous souhaite un joyeux Noël à tous
@+ :D
Portable DELL Latitude E6430 - Ubuntu 18.04.1
LibreOffice Version: 6.3.5.2
Build ID: dd0751754f11728f69b42ee2af66670068624673
CPU threads: 4; OS: Linux 4.15; UI render: default; VCL: gtk3;
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI-Language: en-US
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Patch Xray pour OpenOffice 2.4.0

Message par bm92 »

Bonjour,

La version 2.4.0 d'OpenOffice.org comporte une regression (Issue 87596) qui rend inutilisable les boutons de réduction et agrandissement de largueur du panneau.

Problème résolu avec Xray version 6.0
Dernière modification par bm92 le 01 juin 2012 12:33, modifié 1 fois.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Re: Xray 5.2 (et patch pour OOo 2.4.0)

Message par bm92 »

Bonjour,

Si vous avez installé Xray, l'extension Aideprog.oxt vous sera utile pour vos analyses de programmation.

L'extension Aideprog.oxt est maintenant inutile car le menu est intégré dans l'outil Xray version 6.0.

______
Bernard
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Re: Xray 6.0

Message par bm92 »

Bonjour,
Je vous signale l'arrivée de la version 6.0 de Xray, voir le message d'en-tête.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 06:54
Localisation : CATALUNYA
Contact :

Re: Xray 6.0

Message par Churay »

Bonsoir
bm92 a écrit :Attention : pas de question ici ! Créez un nouveau fil pour toute question concernant Xray.
J'entends bien, mais les commentaires restent possibles...

Ce sera donc : merci Bernard
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
Avatar de l’utilisateur
Sébastien C
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 29 avr. 2008 01:21
Localisation : Meymac (19250)
Contact :

Re: Xray 6.0

Message par Sébastien C »

Churay a écrit :Ce sera donc : merci Bernard
+ + + + + + + + + + + + + + + + +
:super: :bravo: :D
LibreOffice 3.5.3.2 sous GNU-Linux Mageia 2.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Xray 6.0 et son tutoriel

Message par Ravioli »

Bonjour,
Un grand Merci à Bernard Marcelly.
A signaler également la mise à jour du tutoriel Outil XRay
Nouvelle version 6.0 du 01/06/2012
Ce document en .odt qui contient la macro XRay, vous expliquera comment l'installer et l'utiliser. Xray est un outil qui permet aux programmeurs de macros de visualiser les propriétés, méthodes et interfaces disponibles sur une variable objet.

http://www.openoffice.org/fr/Documentat ... l60_fr.odt

A+
Verrouillé