Je suis en train de créer un annuaire de contacts dans OpenOffice Calc, et je rencontre quelques difficultés pour finaliser son automatisation via macro.
- Disposer d’un tableau de contacts avec les colonnes suivantes : Nom, Prénom, Téléphone, Email, Adresse, Statut, Commentaire.
- Une ligne d’ajout (au-dessus du tableau) permet de remplir les champs d’un nouveau contact.
- En cliquant sur un bouton “Ajouter un contact”, le contact doit être :
a) Etre copié dans la liste du tableau (ligne 4 et suivantes),
b) Puis trié automatiquement par ordre alphabétique sur la colonne “Nom”.
- La ligne d’ajout est en place.
- Le menu déroulant “Statut” fonctionne bien (avec les choix : Propriétaires, Locataires, Vendeur, Acquéreur).
- La macro est bien enregistrée, visible dans Outils > Organiser les macros > OpenOffice Basic.
- Le bouton “Ajouter un contact” ne déclenche aucune action lorsque je clique dessus.
- Aucune erreur ne s’affiche, mais rien ne se passe.
- Le bouton a pourtant été associé à la macro via Propriétés > Événements > Exécuter une action.
- Je voudrais ajouter un deuxième bouton “Rechercher un contact”.
L'idée serait que la recherche se fasse à partir des informations saisies dans la ligne 2 (comme le Nom, Prénom ou Téléphone uniquement).
Si une correspondance est trouvée dans le tableau, la ligne du contact concerné serait mise en surbrillance ou sélectionnée automatiquement.
Je suis vraiment proche d’achever ce petit projet très utile, et vous remercie d’avance pour toute aide.