Très souvent lorsque je veux faire une recherche par mot dans mon tableur, ça plante tout. Je vous mets le message en pièce jointe. Si vous avez une solution, je suis preneuse !
Merci d'avance

Modérateur : Vilains modOOs
Votre signature est mal renseignée :Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.15 sous Microsoft 365
Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas Purger les profils avec l'outil dédié (purge complète) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur.papayes a écrit :Parfois, il persiste des fichiers cachés de moins de 1 ko qui se créent dès l'ouverture d'un document
.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#
conçus pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de supprimer les .~lock.
Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odt# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier .~lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).
La version de Windows est erronée dans ta signature.Ta signature a écrit : OpenOffice 4.1.15 sous Microsoft 365