Je reviens vers vous une nouvelle fois pour une manipulation que je ne sais pas faire du tous... J'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur malgré tous les sujets qui tournent autour.
Je viens de faire un tableau (que vous trouverez en PJ) et je souhaiterai pouvoir appuyer sur un bouton afin de supprimer automatiquement un grand nombre de données qui se trouvent dans plusieurs feuilles. Cela me permettra de prévoir le changement d'année afin de commencer la nouvelle année avec un tableau vierge.
Les feuilles concernées sont : "Janvier_AFIS" jusqu'à "Decembre_AFIS" et "Janvier_SSLIA" jusqu'à "Decembre_SSLIA" (soit 24 feuilles)
Les plages concernées sont identiques sur toutes les feuilles : A4:D298. Il y a néanmoins une particularité sur les feuilles "Janvier_AFIS", "Janvier_SSLIA", "Fevrier_AFIS" et "Fevrier_SSLIA" pour lesquelles je souhaiterai supprimer également les plages suivantes :
- "Janvier_AFIS" et "Janvier_SSLIA" : plages à supprimer en plus : N5:O14 et N18:O27
- "Fevrier_AFIS" et "Fevrier_SSLIA" : plages à supprimer en plus : O5:O14 et O18:O27
Dans la mesure du possible j'aurais souhaité avoir une fenêtre de confirmation avant l’exécution de la macro.
J'espère que la manipulation est possible (il me semble que oui même si je ne sais pas comment rédiger la macro) et que mes explications auront été claires.
Merci d'avance