Bonjour
Drôle de façon de traiter une problématique. Désolé de vous embêter avec ce problème. Je comprendrais que vous ne répondiez plus, je ne voudrais pas vous énerver
Qu'il n'y ait pas de solution sur Open office, je peux l'entendre. Pour le reste, non, je regrette mais ce n'est pas identique. J'ai besoin que l'outil s'adapte à ma méthode.
il n'y a aucun intérêt à vouloir travailler texte et mise en page avec un affichage au format brochure.
Justement si, car le texte ne subira pas de modification entre la mise en page et l'impression.
Une brochure imprimée sur une feuille A4 n'est pas la même chose que 2 A5 sur 1 A4. Pour reprendre la terminologie du tuto open office :
1 page A4 sur 1 feuille A4.
2 pages A5 sur 1 feuille A4 (la brochure que je souhaite).
la présentation du texte et l'affichage de vos pages en A4 seront exactement les mêmes lors de l'impression
Justement non. Car le texte en brochure passe en A5 répartir sur 2 feuilles de l'A4. Testé et constaté. Je crois que vous ne visualisez pas mon problème. Un texte en format A4 ne peut être identique au format A5 (qui est le format brochure sur une feuille A4).
Je compare avec Word car cela illustre ce que je souhaite précisément obtenir. Sur les tutos Word il est d'ailleurs précisé qu'il est important de sélectionner le forma brochure AVANT l'écriture du texte et l'impression car cela modifie la mise en page et en effet. La différence entre les 2 logiciels est a priori que la sélection brochure n'intervient chez open office qu'au moment de l'impression. Word la sélectionne avant l'impression durant la rédaction du texte.
Exemple de ce que je souhaite obtenir :