Bonjour,
Depuis des années je tiens quelques dizaines de fichiers, où j'ai beaucoup de "tableaux simplistes", qui consistent en des lignes, et je remplis certaines de ces lignes par des couleurs.
Précisément deux : bleu ciel 1, et gris 3.
Alors que je n'ai eu aucun soucis depuis des années, tous mes fichiers ont été impactés :
- le bleu ciel 1 est vraiment devenu un bleu ciel très clair, à mon goût subjectif moins joli que le bleu un peu plus foncé d'avant
- le gris 3 est carrément devenu... blanc.
Comme je le disais ça a impacté tous mes fichiers, donc ça ne résulte pas d'une manipulation de ma part. Je ne vois que la mise à jour de la palette avec le "pot de peinture", arrivée subitement.
Je pourrais évidement remettre des couleurs différents, mais sans entrer dans les détails, j'ai des centaines de pages, et des milliers de lignes, cela me prendrait des heures.
Je vous remercie pour votre aide !
[Résolu] Disparition/changement de couleur
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Disparition/changement de couleur
OpenOffice 4.1.15
Windows 11 Famille
Windows 11 Famille
-
- RespOOnsable modération
Re: Disparition/changement de couleur
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.15 sous Windows 10, AOO 4.1.15 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).
Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
ftopic18.html
Très cordialement, l'équipe de modération.
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.15 sous Windows 10, AOO 4.1.15 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).
Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
ftopic18.html
Très cordialement, l'équipe de modération.
-
- Fraîchement OOthentifié
Merci pour votre retour.
La version est Apache OpenOffice 4.1.15 (AOO4115m2(Build:9813) - Rev. 5f13fa0070 2023-11-20 17:44)
Je ne savais pas ça avait une importance, désolé, je suis sous Windows 11 Famille version 23H2
Je n'ai pas fait attention si hier soir (car les fichiers étaient pas changés au niveau de ce remplissage couleur hier) au moment où j'ai éteins mon ordinateur, il y a eu une mise à jour, malheureusement. Je n'ai pas fait de mise à jour d'Open Office, après peut être que c'est automatique ?
La version est Apache OpenOffice 4.1.15 (AOO4115m2(Build:9813) - Rev. 5f13fa0070 2023-11-20 17:44)
Je ne savais pas ça avait une importance, désolé, je suis sous Windows 11 Famille version 23H2
Je n'ai pas fait attention si hier soir (car les fichiers étaient pas changés au niveau de ce remplissage couleur hier) au moment où j'ai éteins mon ordinateur, il y a eu une mise à jour, malheureusement. Je n'ai pas fait de mise à jour d'Open Office, après peut être que c'est automatique ?
OpenOffice 4.1.15
Windows 11 Famille
Windows 11 Famille
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue
Les mises à jour de versions se font manuellement comme indiqué dans les tutoriels d'installation.
Il n'est donc pas utile de cocher l'option Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles dans (Menu Outils > Options > OpenOffice > Mise à jour en ligne)
Il n'y a pas de mise à jour automatique de Apache OpenOffice.
Les mises à jour de versions se font manuellement comme indiqué dans les tutoriels d'installation.
Il n'est donc pas utile de cocher l'option Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles dans (Menu Outils > Options > OpenOffice > Mise à jour en ligne)
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue denka63,
, ça a quand même le mérite d'informer d'une disponibilité d'une nouvelle version, que ce soit d'AOO ou bien d'une extension... même si je décoche également cette option car je trouve le pop-up trop intrusif
A +
Tu as essayé de purger le profil ? C'est depuis l'installation de la version 4.1.15 ?
Hello Tintin

A +
-
- RespOOnsable modération
Bonjour,
Plus de 45 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Plus de 45 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.