Suite à mon sujet dans la partie Modules - Base de données, j'en viens à la partie macro de mon problème. Je vous remets en pièce jointe mon fichier .odb en pièce jointe pour vous donner un ordre d'idée du projet. J'ai refait le fichier par rapport à l'autre discussion pour que la base de données ne soit plus "Firebird".
Il me semble que deux macros devraient intervenir pour finaliser mon projet :
1) la première vise à empêcher de pouvoir saisir un nouvel enregistrement dans la table de données s'il y en a déjà un de présent identique.
2) la deuxième vise à permettre à des utilisateurs de consulter le contenu de la table en saisissant juste dans une case texte le N° SIREN qu'ils veulent consulter.
Tout d'abord, concernant le N° SIREN, inutile d'en vérifier la validité au sens de son calcul, on part du principe que c'est juste une série de 9 chiffres sans espace, rien de plus. Dans l'autre sujet, un message à ce sujet révélait une particularité liée à la prise en compte des SIREN en particulier, j'ai pas très bien compris ne maitrisant que très peu Base, et encore moins les macros
Ensuite, concernant la consultation, comme indiqué précédemment, je souhaiterais qu'en saisissant juste une série de 9 chiffres dans une case texte, les données de l'enregistrement apparaissent dans les cases respectives, et si ce numéro à 9 chiffres saisi n'est pas présent dans la table, alors que rien n'apparaisse (ou un message qui prévient qu'il n'y a aucun résultat).
Enfin, mais ce n'est pas primordial, on va dire que ca serait la cerise sur le gâteau, si une macro pouvait faire en sorte que lorsqu'on ouvre le formulaire d'Ajout/Modification, celui-ci ne comporte que des cases vides (le formulaire s'ouvre sur un enregistrement vierge) ça serait top !
Si je dois faire un sujet par macro n'hésitez pas à me l'indiquer, mais je pense que les 3 sont assez étroitement liées.
Enfin, je suis en train de commencer à me former aux macros, au tout début ! Jusque là j'utilisais juste l'enregistreur de macro, et le moins souvent possible. Je vais sûrement galérer à comprendre vos solutions proposées, c'est pas que j'y mettrais de la mauvaise volonté, mais j'risque d'être une quiche avec mes questions à venir
Si vous avez besoin de davantage de détails, n'hésitez pas.