Vous ne dites pas comment vous avez procédé pour modifier une ligne de commande dans le fichier soffice.
Toute installation d'OpenOffice donne lieu à la création d'un profil utilisateur.
La façon la plus rapide d'y parvenir est de suivre la procédure de purge simplifiée..
Vous avez sans doute suivi à la lettre le tutoriel d'installation mais probablement pas ceux de la purge du profil qui sont pourtant clairs. Ça peut arriver quant on tourne en rond avec la tête dans le guidon.
Avant toute manipulation sur le profil, Quitter OpenOffice.
.
Pour accéder au profil :
Petite maison (Nom de l'utilisateur) > Menu Aller en maintenant enfoncée la touche alt (option⌥) > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice (c'est ce dossier qui est votre profil).
C'est ce dossier que vous devez trouver et renommer OpenOfficeOld.
.
chemin_profil.png
.
Vous êtes encore très peu ici à utiliser macOS avec puce M1, et vous êtes le premier avec la puce M1 Max.
Apple
Par ailleurs, l’association entre macOS et la puce M1, M1 Pro ou M1 Max donne lieu à des fonctionnalités de sécurité avancées, parmi lesquelles le démarrage sécurisé vérifié au niveau matériel, les technologies de protection contre l’exécution d’exploits au démarrage et le chiffrement en ligne rapide des fichiers. Toutes les apps Apple pour Mac sont optimisées pour la puce Apple, sur laquelle elles s’exécutent en mode natif, et plus de 10 000 apps universelles et modules sont disponibles. Les apps pour Mac existantes qui n’ont pas été actualisées pour devenir « universelles » fonctionneront normalement grâce à la technologie Rosetta 2 d’Apple. De plus, il est possible d’exécuter des apps pour iPhone et pour iPad directement sur le Mac, ce qui ouvre une multitude de possibilités.
Donc Rosetta2 est nécessaire.
Rosetta2 ne s'installe pas comme vous l'entendez.
Sauf incompréhension de ma part, à l'ouverture d'une application non encore optimisée pour la puces M1, un message vous en avertit. C'est notifié dans le tutoriel d'installation.
Commencez par trouver ce profil et renommez-le.
Si l'opération ne mène à rien, il faudra désinstaller et réinstaller. Les tutos sont dans mon message précédent.
Si votre autre machine est équipée d'une puce Intel, vous n'aurez pas ce message concernant Rosetta2.
Voyez ma signature. Ma machine tourne sur une puce Intel qui est passée de macOS 10.4 Mojave à Monterey 12.5 en passant pas Catalina et Big Sur et n'ai jamais rencontré quelle que difficulté que ce soit à installer et utiliser OpenOffice.