Bonjour .... et merci d'avance.
Je souhaite migrer Open Office 4.1.11, version 4.1.11, sous Windows 8, vers mon nouvel ordi, sous Windows 11 mais j'ignore totalement comment procéder ! Tout renseignement pour m'aider sera le bienvenu !
Merci.
Cordialement.
[Résolu] Migration vers nouvel ordinateur
Modérateur : Vilains modOOs
-
Thot
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Migration vers nouvel ordinateur
Open Office 4.1.11 sous Windows 8.
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Migration vers nouvel ordinateur.
Bonjour et bienvenue,
Le profil utilisateur est un dossier caché nommé OpenOffice et qui contient l'essentiel dont vos réglages personnels, vos modèles, vos macros...
Si vous n'en aviez pas, un profil se créera lors de l'installation de l'application sur votre nouvel ordinateur, donc inutile de procéder à cette opération.
Sinon, pour accéder au profil il faut d'abord afficher les dossiers cachés de Windows : Afficher les dossiers cachés de Windows.
Ensuite le chemin C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.
Faites une copie du profil que vous irez coller par exemple sur une clef USB qui vous permettra de le déposer au même endroit sur la nouvelle machine.
N'oubliez pas de faire la démarche inverse en rendant de nouveau invisibles les dossiers cachés.
Si vous n'aviez pas de réglages particuliers ou de modèles par exemples, vous pouvez vous abstenir de transférer ce profil, l'installation en créera un tout neuf.
Sur la nouvelle machine, procédez au téléchargement de la dernière version de Apache OpenOffice 4.1.12 : .
Puis à l'installation en respectant bien ce qui suit
Le profil utilisateur est un dossier caché nommé OpenOffice et qui contient l'essentiel dont vos réglages personnels, vos modèles, vos macros...
Si vous n'en aviez pas, un profil se créera lors de l'installation de l'application sur votre nouvel ordinateur, donc inutile de procéder à cette opération.
Sinon, pour accéder au profil il faut d'abord afficher les dossiers cachés de Windows : Afficher les dossiers cachés de Windows.
Ensuite le chemin C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.
Faites une copie du profil que vous irez coller par exemple sur une clef USB qui vous permettra de le déposer au même endroit sur la nouvelle machine.
N'oubliez pas de faire la démarche inverse en rendant de nouveau invisibles les dossiers cachés.
Si vous n'aviez pas de réglages particuliers ou de modèles par exemples, vous pouvez vous abstenir de transférer ce profil, l'installation en créera un tout neuf.
Sur la nouvelle machine, procédez au téléchargement de la dernière version de Apache OpenOffice 4.1.12 : .
Puis à l'installation en respectant bien ce qui suit
Pour terminer : lancement du programmePour XP PRO, Vista ou WIN 7, WIN 8 ou WIN 10 : comme pour y installer tout programme .exe non reconnu par Microsoft Store,
il est nécessaire de cliquer droit sur le fichier téléchargéet de choisir dans le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur.
En effet le terme "Administrateur" depuis XP Pro, Vista, Win7 ou Win8" qu'affiche Windows ne possède en fait que des droits partiels
et il est indispensable de passer en "Super-Administrateur" ou "Root" pour installer les programmes importants.
Faute de passer par cette étape, votre programme sera installé partiellement, présentant toute une série de dysfonctionnements.
La désinstallation sera alors nécessaire.
Dernière modification par tintin le 15 mai 2022 07:45, modifié 1 fois.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Dolev
- SuppOOrter

Bonsoir,
Pourquoi n' installes-tu pas OpenOffice 4.1.12 sur ton nouvel ordi ?
Tu veux migrer quoi exactement ?
Pas bien compris où était ton problème.
Pourquoi n' installes-tu pas OpenOffice 4.1.12 sur ton nouvel ordi ?
Tu veux migrer quoi exactement ?
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
-
Thot
Bonjour, Tintin et un grand merci pour votre réponse, sympa et complète.
Je vais suivre vos conseils et me permettrai de revenir vers vous en cas de problème ! Vous l'aurez compris : je suis tout .... sauf un geek !
Très bonne journée.
Cordialement.
Je vais suivre vos conseils et me permettrai de revenir vers vous en cas de problème ! Vous l'aurez compris : je suis tout .... sauf un geek !
Très bonne journée.
Cordialement.
-
Thot
Bonjour, Dolev.
Egalement merci pour ta réponse.
En transférant Office, je souhaite, bien sûr, retrouver tous mes courriers et autres modèles dans mon nouvel ordi : J'en ai un paquet !
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
Egalement merci pour ta réponse.
En transférant Office, je souhaite, bien sûr, retrouver tous mes courriers et autres modèles dans mon nouvel ordi : J'en ai un paquet !
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Ne vous y trompez pas. Le profil ne contient que les macros, les options de configuration, les options d'autocorrection, les sauvegardes [(à condition que l'option ait été activée), Comprendre la copie de sauvegarde] les mots ajoutés au dictionnaire standard, les autotextes, les modèles qui sont enregistrés comme modèles.
Voir [AOO] Bien utiliser les Modèles.
Tout les modèles qui ne sont pas enregistrés comme modèles (courriers et autres documents) devront être transférés de l'ancien vers le nouveau.
N.B. N'oubliez pas de définir OpenOffice comme application par défaut sur le nouvel ordinateur : Choisir AOO comme programme par défaut
Voir [AOO] Bien utiliser les Modèles.
Tout les modèles qui ne sont pas enregistrés comme modèles (courriers et autres documents) devront être transférés de l'ancien vers le nouveau.
N.B. N'oubliez pas de définir OpenOffice comme application par défaut sur le nouvel ordinateur : Choisir AOO comme programme par défaut
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Bonjour,Dernière visite : 18 mai 2022 19:15
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La courtoisie fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ermee.html
Cordialement