La censure sur ce forum
Modérateur : Vilains modOOs
-
psilocybe
- Membre hOOnoraire

La censure sur ce forum
Bonjour à tous,
Comme ce fil à été pollué un fois de plus par les modérateurs, ce qui le rend illisible, j'ai pris l'initiative d'en ouvrir un autre.
Celui ci reste réservé à la discussion de la censure pratiquée par les modérateurs de ce site.
Comme ce fil à été pollué un fois de plus par les modérateurs, ce qui le rend illisible, j'ai pris l'initiative d'en ouvrir un autre.
Celui ci reste réservé à la discussion de la censure pratiquée par les modérateurs de ce site.
Dernière modification par psilocybe le 11 avr. 2022 17:22, modifié 2 fois.
LibreOffice 7.3.7.2 - Lubuntu 22.04 - Python 3.10 - Java 11 OpenJDK amd64
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: Nouvelle extension jdbcDriverOOo
Bonjour,
Absence de signature?
Ne détachez pas votre signature, cette information peut s'avérer essentielle.
Rappel : Pour rattacher votre signature, une fois connecté :
Absence de signature?
Ne détachez pas votre signature, cette information peut s'avérer essentielle.
Rappel : Pour rattacher votre signature, une fois connecté :
- Cliquez sur Panneau de l'utilisateur (en haut à gauche)
- Onglet Préférences du forum > Editer les options d'affichage
- Sélectionnez le bouton radio Oui pour Afficher les signatures
- Cliquez sur Envoyer
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.11, LibO 7.2.6 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 20.04, macOS (Intel ou M1) 12.3 par exemple).
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
psilocybe
- Membre hOOnoraire

Bonjour micmac,
je vois que tu insistes. Ma signature à disparu pour protester contre votre censure.
On ne peut exiger des autres ce que l'on ne s'impose pas...
je vois que tu insistes. Ma signature à disparu pour protester contre votre censure.
On ne peut exiger des autres ce que l'on ne s'impose pas...
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Vous commencez sérieusement à nous ennuyer.
Parce que depuis 2012, vous postez sans restriction me semble t-il.
Mais peut-être parlez-vous de certains de vos propos comme les menaces ou les insultes.
Je laisse à la communauté de ce forum, l'appréciation de quelqu'un de vos sympathiques messages :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62726
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62728
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62723
Vous commencez sérieusement à nous ennuyer.
De quel censure parlez-vous exactement ?psilocybe a écrit :pour protester contre votre censure
Parce que depuis 2012, vous postez sans restriction me semble t-il.
Mais peut-être parlez-vous de certains de vos propos comme les menaces ou les insultes.
Je laisse à la communauté de ce forum, l'appréciation de quelqu'un de vos sympathiques messages :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62726
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62728
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=62723
-
psilocybe
- Membre hOOnoraire

Re: La censure sur ce forum
Bonjour Bidouille,
- C'est pas vous qui m'avez interdit de publier dans la section extensions?
- C'est pas vous qui déplacez de section mes sujets? (apparemment je ne peux publier que dans la section: Nouvelles du front et Tribune du Libre)
- C'est pas vous qui neutralisez les URL?
- C'est pas vous qui verrouillez les sujets voir même le fil entier?
- C'est pas vous qui n'avez conseillé d'aller vendre mes extensions ailleurs?
- C'est pas vous qui polluez systématiquement mes fils, comme ici?
Et tout cela bien sûr sans en consulter, ni avertir, l'auteur, les MP sont là pour ça il me semble...
Alors oui, vous pratiquez la censure et cela même avec plaisir semble t'il.
L'administration du forum comme celui ci, vous donne des droit et il serait bon de ne pas en abuser et de sortir de votre pratique: je suis le chef, je fais ce que je veux...
Il serait peut être judicieux d’établir une charte de "Bonne conduite des modérateurs" afin de mettre fin à ces pratiques moyenâgeuses.
D'autre on déjà fait cet effort, car je publie également de nombreux article sur la version anglaise de ce forum et sur ce site:
- Je peux publier ou bon me semble, dans la section extension pour une nouvelle extension, ce qui a du sens...
- On ne m'a jamais neutraliser, verrouiller ou déplacer une URL, un fil ou un sujet.
- On ne m'a jamais conseillé d'aller vendre mes extensions ailleurs.
- On respecte mes fils, sans les polluer systématiquement.
Bref on respecte mon article, mon travail, moi même.
Il vous appartient de changer, ou pas, cet état de fait, mais actuellement vous pratiquez la censure et avec plaisir ce qui est plutôt malsain.
Vous avez du culot pour poser cette question, alors que vous la pratiquez à tour de bras:De quel censure parlez-vous exactement?
- C'est pas vous qui m'avez interdit de publier dans la section extensions?
- C'est pas vous qui déplacez de section mes sujets? (apparemment je ne peux publier que dans la section: Nouvelles du front et Tribune du Libre)
- C'est pas vous qui neutralisez les URL?
- C'est pas vous qui verrouillez les sujets voir même le fil entier?
- C'est pas vous qui n'avez conseillé d'aller vendre mes extensions ailleurs?
- C'est pas vous qui polluez systématiquement mes fils, comme ici?
Et tout cela bien sûr sans en consulter, ni avertir, l'auteur, les MP sont là pour ça il me semble...
Alors oui, vous pratiquez la censure et cela même avec plaisir semble t'il.
L'administration du forum comme celui ci, vous donne des droit et il serait bon de ne pas en abuser et de sortir de votre pratique: je suis le chef, je fais ce que je veux...
Il serait peut être judicieux d’établir une charte de "Bonne conduite des modérateurs" afin de mettre fin à ces pratiques moyenâgeuses.
D'autre on déjà fait cet effort, car je publie également de nombreux article sur la version anglaise de ce forum et sur ce site:
- Je peux publier ou bon me semble, dans la section extension pour une nouvelle extension, ce qui a du sens...
- On ne m'a jamais neutraliser, verrouiller ou déplacer une URL, un fil ou un sujet.
- On ne m'a jamais conseillé d'aller vendre mes extensions ailleurs.
- On respecte mes fils, sans les polluer systématiquement.
Bref on respecte mon article, mon travail, moi même.
Il vous appartient de changer, ou pas, cet état de fait, mais actuellement vous pratiquez la censure et avec plaisir ce qui est plutôt malsain.
-
OOo - Ekel
- SuppOOrter

Bonsoir,
Personne ne vous oblige à continuer de fréquenter ce forum.
Comme partout, il y a des règles et donc soit vous les suivez, soit vous allez voir ailleurs.
Et surtout arrêter d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens profond.
Un peu de recherche sur le sens de ce mot censure ne vous ferait pas trop de mal.
Je vais vous l'épargner : "La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression par un pouvoir étatique ou religieux sur des livres, médias ou diverses œuvres d'art, avant ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori) au public. " (source Wikipedia)
Je pense avoir perdu assez de temps avec votre monologue inutile et stérile ; je n'y reviendrai pas pour lire vos pleurnicheries futures.
Cordialement.
Personne ne vous oblige à continuer de fréquenter ce forum.
Comme partout, il y a des règles et donc soit vous les suivez, soit vous allez voir ailleurs.
Et surtout arrêter d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens profond.
Un peu de recherche sur le sens de ce mot censure ne vous ferait pas trop de mal.
Je vais vous l'épargner : "La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression par un pouvoir étatique ou religieux sur des livres, médias ou diverses œuvres d'art, avant ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori) au public. " (source Wikipedia)
Je pense avoir perdu assez de temps avec votre monologue inutile et stérile ; je n'y reviendrai pas pour lire vos pleurnicheries futures.
Cordialement.
Ekel
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Bonjour,
Les membres "standards" n'ont pas la possibilité de publier dans les forums Extensions, Tutoriels, Suprême de code et Incubateur ; vous pouvez donc poster partout ailleurs.
Le forum Extensions n'a pas vocation à être un doublon du catalogue proposé sur http://extensions.openoffice.org/fr/
Les urls externes sont parfois utilisées par certains comme vecteur de promotion pour leur site. Afin de lutter contre ce détournement qui est une publicité déguisée et qui n'est pas dans l'esprit d'échange de ce forum, l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout lien douteux ou hors sujet.
Le verrouillage des sujets a comme objectifs :
Les membres "standards" n'ont pas la possibilité de publier dans les forums Extensions, Tutoriels, Suprême de code et Incubateur ; vous pouvez donc poster partout ailleurs.
Le forum Extensions n'a pas vocation à être un doublon du catalogue proposé sur http://extensions.openoffice.org/fr/
Les urls externes sont parfois utilisées par certains comme vecteur de promotion pour leur site. Afin de lutter contre ce détournement qui est une publicité déguisée et qui n'est pas dans l'esprit d'échange de ce forum, l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout lien douteux ou hors sujet.
Le verrouillage des sujets a comme objectifs :
- d'empêcher les spammeurs de venir ultérieurement modifier leurs participations pour y glisser du spam
- de préserver la base de connaissances ; en effet, les règles du forum indique lors de l'inscription :
Comme vous avez déjà supprimé près de 25 % de vos participations, ne vous étonnez pas des mesures prises pour protéger cette base de connaissances.En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisi soient stockées dans notre base de données.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,

En fait, psilocybe pratique l'auto-censure.Oukcha a écrit :Comme vous avez déjà supprimé près de 25 % de vos participations
-
Dolev
- SuppOOrter

Bonsoir,
Le simple fait de l'écrire prouve qu'il n'y en a pas.
Le simple fait de l'écrire prouve qu'il n'y en a pas.
Open Office 4.1.16 sous Windows 11
-
psilocybe
- Membre hOOnoraire

Bonjour à tous,
Je ne peux rester sans réagir, nous somme trop loin de la réalité...
Par ce que manifestement cela n'a pas été fait, sinon vous auriez pu lire que dans un sens plus large la censure regroupe différentes formes d'atteinte à la liberté d'expression.
Et ce n'est pas la première fois que vous répondez sans lire, Bidouille m'a reproché l'absence de documentation sur mes extension alors qu'il avait tous les liens sous les yeux...
Alors peut être que mes extensions sont vues comme des produits commerciaux?
On ne peut parler de connaissances pour ces messages...
L’administration de ce forum vous donne accès à tout les outils nécessaires à la censure: verrouillage, neutralisation, déplacement, pollution, choix de la section...
Et comme manifestement aucun règlement de vient limiter leur utilisation, au résultat, vous pratiquez la censure...
Si je publie sur votre forum, c'est pour rendre disponible à la communauté des utilisateurs de LibreOffice OpenOffice des extensions qui il me semble pourrais leurs être utiles.
C'est ce qui est pour moi le plus important. Alors je vous demande de respecter ces publications, d’arrêter de les polluer inutilement et cela dans le respect de la communauté.
Merci
Je ne peux rester sans réagir, nous somme trop loin de la réalité...
C'est bien un règlement, cela permet un peu d’équité... Il est ou d'ailleurs ce règlement. Quelqu'un peut me donner le lien?Personne ne vous oblige à continuer de fréquenter ce forum.
Avant de répondre à un message, prenez la peine de lire la totalité de son message et de ses liens.Et surtout arrêter d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens profond.
Par ce que manifestement cela n'a pas été fait, sinon vous auriez pu lire que dans un sens plus large la censure regroupe différentes formes d'atteinte à la liberté d'expression.
Et ce n'est pas la première fois que vous répondez sans lire, Bidouille m'a reproché l'absence de documentation sur mes extension alors qu'il avait tous les liens sous les yeux...
Ça je sais, je crois avoir essayé une fois de poster sous Extension mais le sujet à vite été déplacé sans qu'on ne m'explique quoi que ce soit...Les membres "standards" n'ont pas la possibilité de publier dans les forums Extensions, Tutoriels, Suprême de code et Incubateur
Ça c'est pas vrai, car ou que je poste, Bidouille me déplace systématiquement dans Nouvelles du front et Tribune du Libre. J'ai mis du temps pour comprendre, mais maintenant je ne poste plus que dans cette section.vous pouvez donc poster partout ailleurs.
Ce sont des liens GitHub qui on été neutralisé. Des liens menant au téléchargement de l'extension, à sa documentation ainsi qu'aux licences.l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout lien douteux ou hors sujet.
Alors peut être que mes extensions sont vues comme des produits commerciaux?
Dans la théorie, car dans la pratique, les sujets verrouillés sont ceux mis en lien par Bidouille et qu'il à eu comme réponse après m'avoir fait pété les plombs en me conseillant d'aller vendre mes extension ailleurs...Le verrouillage des sujets a comme objectifs... de préserver la base de connaissances
On ne peut parler de connaissances pour ces messages...
Effectivement suite à ce pétage de plomb, j'ai pratiqué l'auto-censure comme dis Dude, j'avoue que cela n’était pas très intelligent...Comme vous avez déjà supprimé près de 25 % de vos participations
L’administration de ce forum vous donne accès à tout les outils nécessaires à la censure: verrouillage, neutralisation, déplacement, pollution, choix de la section...
Et comme manifestement aucun règlement de vient limiter leur utilisation, au résultat, vous pratiquez la censure...
Si je publie sur votre forum, c'est pour rendre disponible à la communauté des utilisateurs de LibreOffice OpenOffice des extensions qui il me semble pourrais leurs être utiles.
C'est ce qui est pour moi le plus important. Alors je vous demande de respecter ces publications, d’arrêter de les polluer inutilement et cela dans le respect de la communauté.
Merci
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles que nous avons tous acceptées lors de notre inscription il ne fallait pas vous inscrire.
Il vous suffit de chercher un peu.psilocybe a écrit :Il est ou d'ailleurs ce règlement. Quelqu'un peut me donner le lien?
Nous sommes tous libres de nous exprimer dans le périmètre que ce forum a défini. Si c'est la foule qui veut imposer sa volonté c'est l'ocholocratie.psilocybe a écrit :la liberté d'expression
Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles que nous avons tous acceptées lors de notre inscription il ne fallait pas vous inscrire.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
psilocybe
- Membre hOOnoraire

Bonsoir Tintin,
Je crois qu'il serai urgent pour votre bon fonctionnement d’établir cette charte des modérateurs afin de donner un peu plus de sens à vos agissements.
Je n'ai vu aucun règlement limitant vos agissements...Il vous suffit de chercher un peu.
Je n'impose rien, je constate que je ne peux publier que dans la rubrique: Nouvelles du front et Tribune du Libre, c'est plutôt du fascisme.Si c'est la foule qui veut imposer sa volonté c'est l'ocholocratie.
Moi j'ai jamais signé: pour ne publier que dans une seule section, me faire neutraliser mes URL, verrouiller ou polluer mes sujets...Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles que nous avons tous acceptées lors de notre inscription il ne fallait pas vous inscrire.
Je crois qu'il serai urgent pour votre bon fonctionnement d’établir cette charte des modérateurs afin de donner un peu plus de sens à vos agissements.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Le point Godwin ayant été atteint, je verrouillec'est plutôt du fascisme
Evitez de sortir des mots qui dépassent votre compréhension du monde.
Si la modération vous adresse un message, il est inutile d'y répondre.
Cela nous fait perdre encore plus de temps de vous lire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.
La communauté OpenOffice est fragile, participez au projet.
Cela nous fait perdre encore plus de temps de vous lire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.
La communauté OpenOffice est fragile, participez au projet.