La modération vous a écrit: Tout est problème sur le forum. Nous avons supprimé ce terme inutile
Arf.... z'allez me faire déprimer
Bonjour à tous.
Le problème auquel je suis confronté, est une variantes des problèmes que j'ai pu voir sur le forum... et les solutions proposées ne me furent d'aucune utilité dans mon cas.
Laissez moi donc vous exposer mon soucis :
Il s'agit de la liste des élèves, ainsi que de leurs notes aux derniers contrôles.
Les élèves sont triés suivant leur note de l'AVANT-dernier contrôles... mais les derniers contrôles sont sur mon bureau, triés par notes.
Bien que ces élèves soient relativement régulier, il y a peu de chance que je puisse rentrer ces notes dans l'ordre.
Afin de me simplifier un peu la tache, j'applique un formatage conditionnel sur la liste d'élèves : ceux qui n'ont pas encore leur note rentrée, se voient colorés en Bleu
Code : Tout sélectionner
=ESTVIDE($E15)Jusqu'ici, ça marche au poil.
MAIS
Ce formatage ne fonctionne que pour le contrôle n°4 (car il est déterminé par la colonne "E")
J'ai donc créé la case "En cours" (dont la valeur se trouve en "B16") dans laquelle je rentre manuellement la colonne du dernier contrôle. L'idée étant, que le formatage conditionnel suive la progression des contrôles.
J'applique alors à la liste d'élèves, le formatage suivant :
Et c'est à partir de ce moment que j'ai un soucis :
La formule est correcte... MAIS le calcul ne se fait plus automatiquement... L'élève ne change pas de couleur au moment où je rempli sa note... il me faut actualiser !!
- Le calcul automatique est toujours bien activé
- J'ai testé la solution à base de "ALEA()*0" (vu sur un autre post) censé forcer le calcul automatique... mais c'est un échec
En espérant avoir été assez clair...
Auriez-vous une solution ??
Fichier exemple, avec quelques lignes de test supplémentaires : Merci d'avance