Je voudrais savoir sil existe un comparatif assez poussé entre OpenOffice et Microsoft Office, avec les descriptions précises de chaques fonctions et de chaques onglets ?
Merci d'avance !!
Modérateur : Vilains modOOs

Aucun problème pour cette interressante contribution. Contactez moi par MP dès que vous voulez mettre en ligne ce travail.Chun a écrit :Si ca interesse quelqu'un, je le mettrais en ligne quand je l'aurais fini.

Excellente idée. J'attends ton travail avec impatience.Chun a écrit :je suis en train de faire des tableaux comparatifs de chaques fonctions.

Peut-être que ceci t'éviteras qq heures de travail :Chun a écrit :merci tout le monde !
mon but étant en ce moment de créer un comparatif entre deux, pour l'évolution du parc de mon entreprise, au passage de MSO a OO.
je suis en train de faire des tableaux comparatifs de chaques fonctions.
Si ca interesse quelqu'un, je le mettrais en ligne quand je l'aurais fini.

Ce site, excellent, tombe cependant dans le travers de ne s'arrêter qu'aux seuls noms de fonctions. Ils ne dit pas que par exemple les validations des données filtrées par une liste de saisie sous Calc ne peuvent pas faire réference à une liste présente ailleurs ; on est obligé de retaper la liste (et on ne peut donc pas la modifier automatiquement en temps réel).Peut-être que ceci t'éviteras qq heures de travail :
http://christianwtd.free.fr/index.php?r ... nExcelCalc (excellent site non officiel sur calc) offrant un comparatif des fonctions Calc 2.0.x/Excel 2003

Effectivement, le tableau final n'indique pas les versions de MSO et OOo comparées, sauf à la fin pour les logiciels de présentation...jumbo444 a écrit :...Attention, cela date d'un an déjà. Je ne suis pas sûr que cela te soit d'une grande aide...[/url]

Peux-tu reprendre ton texte et le rendre plus compréhensible en virant le superflu? Merci à toi.Olivier a écrit :Bonjour
Je viens de prendre connaissance de tes critiques sur OpenOffice.org 2.javascript:emoticon(':(')
Triste Moi non plus pas tout a fait d'accord sur tes remarques. De plus dans les logiciels utilisés tu n'utilise qu'excel et WORKS (Office du "pauvre") et ,sauf erreur pas WORD.javascript:emoticon('')
Oeillade
Il est vrai que certaines tous n'est pas gerer de la même façon entre OpenOffice et Office(Graphique, Tableau croisés dynamiques....) MAIS pour un usage courant de la bureautique il est aussi puissant. Une solution pour une entreprise: garder une licence Office sur un poste pour les données critiques, et migrer les reste sur OOo. Grâce aux visionneuses GRATUITES de MSO il est possible de comparer un doc écrit sous OOo au format .doc.javascript:emoticon(':D')
Très heureux
Je suis en train de migrer vers OpenOffice, jusqu' aujourd'hui pas de soucis le personnel formé aux nouveau logiciels n'éprouve pas de difficulté à l'utiliser et surtout à COMMUNIQUER avec le personnel sous Office.
javascript:emoticon(':idea:')
IdéePour donner un ordre d'idée j'ai calculer le prix entyre une migration vers OOo et la nouvelle version de MSO
pour 1 poste
licence 360.00€/0.00j avascript:emoticon(':twisted:')
Fort mécontent
Formation 150.00€ / interne <150.00€
cout dela migration 400.00€/ 150.00€ javascript:emoticon(':twisted:')
Fort mécontent
Futures versions 360.00€ / 0.00 javascript:emoticon(':twisted:')
Fort mécontentjavascript:emoticon(':twisted:')
Fort mécontentjavascript:emoticon(':twisted:')
Fort mécontent
avec la différence de prix : investissement de nouveaux matérieljavascript:emoticon(':D')
Très heureux
cordialement

Je trouve que tu vas trop loin en disant cela. Peut-être pourrais-tu dire qu'il y a des fonctions qui te sont indispensables dans ton utilisation et qui ne sont pas (encore) implémentées dans OOo Writer. Pour ma part, il n'y a rien d'indispensable qui me manque dans OOo Writer. C'est plutot le manque de fonctionnalité des graphes dans OOo Calc qui m'oblige à garder MS-Excel.Pyanepsion a écrit :Writer est incapable de faire ce qu'on attends de lui dans la plupart des entreprises

Courage ! La version OOo 3 devrait améliorer tout celajumbo444 a écrit :... Calc souffre de très gros défauts au niveau de la création de graphique. C'est pourquoi j'ai gardé mes licences MS-Office97 en ne gardant que MS-Excel...