[Résolu]ancrage

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu]ancrage

Message par mamounette »

Bonjour,

je débute donc petites questions qui certainement sembleront "stupides" à certains d'entre vous mais tant pis.Entre autre, en voici une: Quand se sert on de la commande "ancrage" car je vois bien l'icône "ancre de marine" mais je ne sais pas vraiment à quoi cela sert.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre

cordialement

mamounette
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

Bonjour,

Rassure toi il n'y a jamais de question stupide. L'ancre est là pour symboliser l'emplacement ou est attaché un objet (une image par exemple). Si tu fais F1 tu auras les différents ancrages possibles.

Bien co.
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par mamounette »

bonsoir,
merci de m'avoir répondu si gentiment. C'est pourtant vrai que je trouve mes questions stupides au regard de ce que je lis dans ce forum mais bon il en est ainsi. J'ai compris et je vais tester pour mettre une image par exemple dans un texte .
Cordialement
mamounette
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

ancrage

Message par mamounette »

Bonsoir Dante,

C'est encore moi,j'ai compris en partie le système de l'ancrage, mais voilà,dans une page je fais " insérer un cadre",pas de souci, je le choisis de la taille qui me convienne, ensuite dans ce cadre,je veux mettre une photo et là je n'y arrive pas, je ne fais certainement pas la manoeuvre qu'il faut.
Comme apparremment tu connais bien ce traitement de texte, je m'en remets encore à toi.
Merci beaucoup

Mamounette(pas très douée mais qui ne demande qu'à apprendre)
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par lolo0323 »

Bonjour,
Pour inserer une image ou du texte dans le cadre, il suffit de cliquer dedans, ainsi le curseur va se positionner en mode edition, il ne te reste plus qu'a executer la commande Inserer - images.

Bonne journée.
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

ancrage et insertion

Message par mamounette »

Bonjour,

Merci Lolo, c'était effectivement tout simple seulement moi je gardais "les poignées vertes" de mon cadre si bien que je ne pouvais pas mettre mon curseur à l'intérieur du cadre alors que ça coule de source, pourquoi veux t-on toujours faire "compliqué" lorsque l'on peut faire simple!!!! en tout cas merci de m'avoir aidé Dante et toi à résoudre mes problèmes. A une prochaine fois sans doute.....
Cordialement

Mamounette
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par lolo0323 »

Bonjour,
Ravi de t'avoir aidé :lol:, n'oublie de fermer ton post comme préconisé ->
A bientôt
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3