La modération vous a écrit: Dans la section dédiée au tableur Calc, il est inutile de préciser .ods. J'ai supprimé ce terme dans le titre qui a été complété pour qu'il reflète le problème rencontré.
Bonjour
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'utiliser un fichier .ods. Le fichier s'ouvre, mais une fenêtre Microsoft s'affiche : "Excel Connectez-vous pour démarrer l'utilisation", voir PJ1
C'est le cas pour tous mes fichiers .ods, ceux qui étaient Excel auparavant et que j'avais "enregistré sous" en .ods, et également les nouveaux fichiers, créés en .ods dès le début.
J'étais en version Open office 4.1.15. J'ai installé la dernière version Open office 4.1.16, mais ça n'a pas résolu le problème.
Dans le cas où le fichier .ods est protégé par mot de passe, le fichier ne s'ouvre pas du tout. Une fenêtre Microsoft Excel s'affiche, indiquant "ce fichier a été protégé par un mot de passe et ne peut pas être ouvert", voir PJ2
Remarque : je suis en Windows11, je ne rencontre pas ce problème avec mes fichiers texte .odt.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.