La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de précision dans l'énoncé du problème rencontré. Calc et souci sont des termes inutiles.
Bonjour,
J'ai un petit souci avec open-office Calc et le déplacement du curseur dans une feuille protégée.
Je m'explique : j'ai créé un tableau dans une feuille open-office calc. J'ai défini des cellules protégées et des cellules non protégées. Je défini le mot de protection à cette feuille.
Je teste le déplacement du curseur en renseignant une ligne du tableau ; tout fonctionne a merveille c'est à dire que lorsque je valide la touche « entrée » le curseur se déplace sur les cellules non protégées uniquement.
Ensuite je protège le document option feuille je saisis le mot de passe, je confirme ; je n'oublie pas de désélectionner l'option :
-autoriser tous les utilisateurs à cette feuille à:
sélectionner les cellules verrouillées ;
et je laisse coché l'option : sélectionner les cellules non verrouillées. Et je fais « OK »
Avant de fermer le fichier je refais un test en me positionnant en début de ligne et je valide la touche « entrée » jusqu'à la fin de ligne et je constate que le curseur se déplace bien sur les cellules non protégées.
Je ferme le fichier.
Je réouvre le fichier et là problème lorsque je valide la touche entrée, le curseur se déplace sur toutes les cellules sans distinction de protégée ou non.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce problème.
Merci de votre attention et aide.