Sélection des cellules protégées et non protégées après fermeture-réouverture

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
testcalc
Fraîchement OOthentifié

Sélection des cellules protégées et non protégées après fermeture-réouverture

Message par testcalc »

La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de précision dans l'énoncé du problème rencontré. Calc et souci sont des termes inutiles.

Bonjour,
J'ai un petit souci avec open-office Calc et le déplacement du curseur dans une feuille protégée.
Je m'explique : j'ai créé un tableau dans une feuille open-office calc. J'ai défini des cellules protégées et des cellules non protégées. Je défini le mot de protection à cette feuille.
Je teste le déplacement du curseur en renseignant une ligne du tableau ; tout fonctionne a merveille c'est à dire que lorsque je valide la touche « entrée » le curseur se déplace sur les cellules non protégées uniquement.
Ensuite je protège le document option feuille je saisis le mot de passe, je confirme ; je n'oublie pas de désélectionner l'option :
-autoriser tous les utilisateurs à cette feuille à:
sélectionner les cellules verrouillées ;
et je laisse coché l'option : sélectionner les cellules non verrouillées. Et je fais « OK »
Avant de fermer le fichier je refais un test en me positionnant en début de ligne et je valide la touche « entrée » jusqu'à la fin de ligne et je constate que le curseur se déplace bien sur les cellules non protégées.
Je ferme le fichier.
Je réouvre le fichier et là problème lorsque je valide la touche entrée, le curseur se déplace sur toutes les cellules sans distinction de protégée ou non.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce problème.
Merci de votre attention et aide.
Apach OpenOffice 4.1.15 et windows 10 pro
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Sélection des cellules protégée et non protégées après fermeture-réouverture

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

J’ai l’impression que vous aller pouvoir confirmer le rapport 123703 (18/08/2013).
Je vous suggère d'alimenter le rapport en votant vous-même et en ajoutant votre commentaire pour le faire avancer car c'est là que cela se passe. N'étant pas lié à l'équipe de développement, le forum ne le fera pas pour vous.
Reporter un bogue, demander une amélioration ou voter

Dans ce cas il faudra baliser le sujet en IssueImage pour faire appel au vote. comment faire
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles