[Résolu] Créer des exercices d’orthographe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Alexandre200
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Créer des exercices d’orthographe

Message par Alexandre200 »

Bonjour à tous,

Je cherche à créer rapidement des documents pour des exercices d’orthographe destinés à mes élèves et j’aimerais utiliser OpenOffice Writer pour automatiser cette tâche.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé des modèles, des macros ou des astuces pour générer plusieurs fichiers avec des exercices différents tout en gardant une mise en page uniforme ?

Merci pour vos conseils et retours d’expérience !
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Créer des exercices d’orthographe

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Votre titre : Astuces OpenOffice pour exercices d’orthographe a été modifié car il ne répond pas à ce qu’on attend d’un titre.
Un titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés, de même que macro en section éponyme..
Ce n'est pas pour vous mais pour les personnes qui feront des recherches sur cette problématique.
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature fait mention de versions d'OpenOffice et de Windows qui ne sont plus maintenues.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 25.2.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, macOS (Intel, Silicon ) 15.4.1, Ubuntu 24.04... par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

Merci de donner suite à la demande du modérateur pour continuer à recevoir des réponses.
Alexandre200 a écrit : 14 oct. 2025 16:56 Je cherche à créer rapidement des documents pour des exercices d’orthographe destinés à mes élèves
Si tu es enseignant dans le 1er degré, je ne comprends pas ta problématique.
Tu ne connais pas le réseau CANOPÉ ?
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

30 jours plus tard, n'ayant plus de nouvelle, nous considérons le problème résolu.
Pensez à baliser vous-même la prochaine fois.

En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question :
ftopic52748-reouverture-de-question-fermee.html