[Résolu] Fichier Autocorrection d’un PC à un Mac

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Cracoucass75019
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier Autocorrection d’un PC à un Mac

Message par Cracoucass75019 »

Bonjour à tous,

J’envisage de m’acheter un mac, et ai vu qu’openoffice existait sous Mac iOS .

Je travaille sur Open Office sous Windows avec un fichier d’autocorrection que je mets à jour depuis des années, qui représente donc un investissement en temps important.
J’ai pu sans souci par le passé le récupérer pour l’installer d’un pc sous Windows à un autre, avec le fichier accor.dat (ou quelque chose du genre).

La question que je me pose, c’est de savoir si je pourrai faire de même en mettant ce même fichier dans les dossiers Open Office correspondant sous Mac, et donc ainsi récupérer toutes mes autocorrections

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse !

Merci d’avance pour vos conseils d’experts :)

Robin

Ps : n’ayant pas accès à mon ordi pro, je n’ai pas mis la signature Open Office et ai rempli au hasard, je l’actualiser dès que j’aurai l’info.
Open office 3.4.1 sous Windows 10 (pas le choix de la version)
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Fichier Autocorrection d’un PC à un Mac

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue
Cracoucass75019 a écrit : 20 nov. 2024 22:41 et ai vu qu’openoffice existait sous Mac iOS .
C'est exact, mais iOS c'est pour iPhone et iPad (nommé aussi iPadOS) : AO Office : OpenOffice pour iPadOS et iOS
Pour Mac c'est macOS : [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS
.
Cracoucass75019 a écrit : 20 nov. 2024 22:41 fichier accor.dat (ou quelque chose du genre).
Ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour faire avancer le sujet, les fichiers .dat pouvant contenir des données diverses, pourrait-on avoir un exemple dépersonnalisé Comment joindre un fichier avec les explications nécessaires à la compréhension de son utilisation ?
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour Cracoucass75019 et bienvenue sur le forum
Dans votre signature il y a écrit :Open office 4.1 sous Windows 10
Merci de préciser la version exacte d'OpenOffice (AOO 4.1.15 par exemple), en faisant une mise à jour si nécessaire ou en précisant si c'est une obligation de version.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Dernière visite : 06 déc. 2024 00:05
Réponses lues et aucune nouvelle, le fil est déclaré résolu.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait également plaisir envers les bénévoles qui vous ont consacré du temps.

En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question :
ftopic52748-reouverture-de-question-fermee.html