Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Maud a écrit : ↑22 oct. 2024 12:40
Mais dans le fichier Base de Données, dans l'onglet fichier j'ai "Sources de données" grisé et je ne peux pas cliquer dessus
Merci de fournir une copie écran qu'on voit de quoi tu parles.
Le JRE est nécessaire pour le publipostage. Est-il bien installé ?
Maud a écrit : ↑22 oct. 2024 17:34
Je ne sais pas du tout ce que c'est un JRE ...
JRE = Java Runtime Environment.
Java est indispensable pour utiliser les bases de données et les macros.
Justement, aujourd’hui est passée l’annonce d’une mise à jour de Java qui vous permettra de comprendre ce qu'est Java, comment l'installer : Java : Mise à jour JRE & JDK
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Maud a écrit : ↑22 oct. 2024 17:34
Voici une capture d'écran en PJ.
capture.png
Curieux que ce menu soit présent dans Base. Qu'as-tu bricolé exactement pour l'avoir car par défaut, il n'est pas présent ?
Dans tous les cas, c'est normal qu'il soit grisé car ce n'est pas dans Base qu'il faut agir.
Reprends le 2nd tutoriel que tu donnes où la démarche est indiquée depuis Writer.