[Résolu] Planning avec décompte des absences

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Nivolet78
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Planning avec décompte des absences

Message par Nivolet78 »

La modération vous a écrit: Modification du titre : Planning automatique
A ce jour la recherche sur ces termes renvoie plus de 120 résultats, autant dire qu'il n'est pas pertinent.
Un titre clair et explicite n'est pas pour vous mais pour les autres qui cherchent dans ce forum.

Bonjour
Je souhaite modifier mon planning et le rendre automatique.
C'est à dire que je voudrais que le nombre de place disponibles se décompte automatiquement suivant les activités (j'ai mis un -1 à côté de ce qui doit se décompter).
Mais le plus important, je voudrais qu'on ne puisse pas poser de jours lorsque l'on est arrivé à "0" :tesfou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nivolet78 le 28 sept. 2024 12:55, modifié 1 fois.
LibreOffice 24.8.0 sous MacOs Sonoma
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Planning automatique

Message par Dude »

Salut,
Nivolet78 a écrit : 06 sept. 2024 17:13 Je souhaite modifier mon planning et le rendre automatique.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu la question car non, un tableur n'est pas un outil de planning. :)
Nivolet78 a écrit : 06 sept. 2024 17:13 Mais le plus important, je voudrais qu'on ne puisse pas poser de jours lorsque l'on est arrivé à "0"
Passage par macro avec écoute sur la cellule et provoquer son verrouillage.
Est-ce vraiment vers ce genre d'usine à gaz que tu veux aller ?
Nivolet78
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: Planning automatique : décompte et blocage si jour à zéro

Message par Nivolet78 »

Je n’ai pas la possibilité de mettre en ligne les prémices de ce tableau car je suis au boulot (lignes sécurisées).
J’ai abandonné l’idée de bloquer les cellules, j’ai mis un formatage conditionnel lorsque le nombre de présent est « 0 » et un autre lorsque ça passe en négatif… ça marche mais il me faudrais une formule pour que le total du jour descende de -1 pour certaines cases du menu déroulant (CA CAHP HS cMO) mais pas pour les autres… j’ai tenté de bidouiller mais en vain…
Et pour ta juste remarque, effectivement il y a des logiciels adaptés à la gestion du personnels mais. On n’y avons pas accès… donc comme dit l’adage… j’utilise ma bi.. et mon couteau 😂
LibreOffice 24.8.0 sous MacOs Sonoma
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Nivolet78 a écrit : 20 sept. 2024 09:01 il me faudrais une formule pour que le total du jour descende de -1 pour certaines cases du menu déroulant
Il faudrait surtout que tu fasses un minimum de recherche dans ce forum.
La problématique d'incrémenter ou décrémenter une cellule est déjà passée plusieurs fois.
Exemple : viewtopic.php?t=55280
Nivolet78
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Nivolet78 »

Bonjour
Ce type de réponse n'est ni efficiente ni respectueuse car je pense que la plupart des personnes venant sur ce forum sont des débutantes et cherchent des solutions à des problèmes professionnels (pour ma part sur mes temps de repos) après de longues heures de bidouillage...
Evidemment, j'ai recherché des réponses sur google et dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui peux m'aider, du moins il y a certains post qui sont du Chinois pour moi...
Je cherche seulement une formule qui me permette de soustraire 1 lorsque certains mots du menus déroulant apparaissent (pas tous)..
Je ne sais pas si cet possible.
J'ai mis en place un formatage conditionnel pour m'alerter quand ont est a 0 ou -1, j'ai fais des tests de menus déroulants mais il me manque une formule qui marche.... :fou: