Je vous remercie pour ce forum qui est une véritable mine d'information et je m'excuse de poster ce fil ici mais n'étant pas sûre où je devais le mettre!
J'ai une question (qui j'espère n'est pas trop bête...).
J'ai préparé un fichier calc avec pour but d'intégrer les éléments dans différents documents textes.
Mon fichier Calc comporte 3 feuilles:
- la 1ère feuille est un formulaire pour aider à la saisie des données (avec des champs, des cases à cocher etc...)
- la 2ème feuille réceptionne les données de la feuille 1 et fait des calculs puisque les champs du formulaire sont liés aux cellules de cette feuille
- la 3ème feuille est un copier/coller de la 2ème feuille (ce qui me permet de saisir toutes mes données sous Calc en d'avoir une ligne par dossier et après d'enchaîner la fusion dans mes documents textes).
J'ai un "problème": j'ai certains champs liés à des cellules qui calculent automatiquement en fonction de données issues d'autres champs/cellules: par exemple en fonction d'une date de début, Calc automatiquement la date de fin.
MAIS voilà tout principe ayant ses exceptions... je voudrais pouvoir modifier manuellement, si besoin est, le résultat obtenu (par exemple une date de fin de délai) et ce, sans pour autant perdre la formule. (en gros le calcul sera bon 9 fois sur 10 mais quand je le modifie 1 fois je perds la formule).
Dans le même ordre, j'ai mis un bouton pour réinitialiser le formulaire entre deux dossiers mais du coup ça efface aussi la formule (toujours la même, celle qui calcule la fin du délai...)
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de modifier le résultat du champs/cellule sans effacer la formule et si oui, comment je peux protéger le champ de réinitialisation pour le bouton?
Si ce n'est pas possible, n'hésitez pas non plus

J'espère avoir été claire

Merci par avance pour vos réponses!