[Résolu] conversion des vidéos
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Résolu] conversion des vidéos
Bonjour,
Quels sont les convertisseurs de formats vidéos que vous recomandez pour l'usage d'impress?
Quels sont les convertisseurs de formats vidéos que vous recomandez pour l'usage d'impress?
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
UBUNTU version 1:7.3.7 0ubuntu0 22.04.04
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
Re: conversion des vidéos
Salut,
On te recommande ceux que ton système peut supporter.
Relis la réponse donnée par tintin le 15 janv. 2024 15:29 dans ton fil précédent.
On te recommande ceux que ton système peut supporter.
Relis la réponse donnée par tintin le 15 janv. 2024 15:29 dans ton fil précédent.
-
- Membre lOOyal
et plus précisement. Il ne prend pas plus de temps à donner un nom que la réponse présente. Il me semble que vous ne vouliez plus répondre
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le fil épinglé en haut de la section ?
-
- Membre lOOyal
Je suis allé sur le lien indiqué que Vous indiquez. A la lecture des diverses propositions je n'ai pas trouvé de conseils mais des adresses de sites. Je Vous demande simplement de m'indiquer un convertisseur vidéo à charger le plus simplement possible qui corresponde à l'usage d'Impress. Merci d'avance.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
Comme l'indique le fil que tu n'as sans doute pas lu attentivement, il faudrait déjà savoir ce que ta bibliothèque Gstreamer supporte.poilagratter68 a écrit : ↑18 janv. 2024 11:12m'indiquer un convertisseur vidéo à charger le plus simplement possible qui corresponde à l'usage d'Impress
VLC est capable de lire et d'encoder dans pratiquement tous les formats.
Sinon, il y a des utilitaires comme FFmpeg ou AVConv mais il faut recourir à la console.
Pour ce genre de question qui sort du cadre d'Impress, un forum dédié à Ubuntu serait plus adapté.
Merci d'ajouter [Résolu] et la coche verte.
-
- Membre lOOyal
existe-t-il un sous-tritrage en français de la rue?
ta bibliothèque Gstreamer ?????
Sinon, il y a des utilitaires comme FFmpeg ou AVConv mais il faut recourir à la console??????
NON RESOLU
ta bibliothèque Gstreamer ?????
Sinon, il y a des utilitaires comme FFmpeg ou AVConv mais il faut recourir à la console??????
NON RESOLU
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
https://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer
Désolé mais si tu ne sais pas utiliser Ubuntu...
J'ai du mal à comprendre ton obstination de conversion.
Dans quel format pars-tu au départ ?
-
- Membre lOOyal
MOV par exemple
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- GourOOu
Vous pourriez faire l'effort d'essayer vous-même au lieu de demander qu'on fasse pour vous. C'est du basique et votre moteur de recherche favori peut trouver les réponses à ce genre de question.
Une fois VLC ouvert :
Menu Fichier > Convertir / Diffuser > Glisser le fichier dans la zone requise et choisir le format > Personnaliser > AVI par exemple etc.
Une fois VLC ouvert :
Menu Fichier > Convertir / Diffuser > Glisser le fichier dans la zone requise et choisir le format > Personnaliser > AVI par exemple etc.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- RespOOnsable forum
Cela ne relève plus du champ d'action de ce forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- Membre lOOyal
il semblerait que le gourou à lunettes, grand maître de l'ordre ne soit pas très ouvert aux nouveaux adeptes. y a-t-il un droit d'entrée ou faut-il l'inscrire sur le testament.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable forum
Humour déplacé.
Vous avez vos poblèmes, ce forum a ses règles que vous avez acceptées lors de votre inscription. Donc, veuillez clore le sujet comme demandé.
Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
Vous avez vos poblèmes, ce forum a ses règles que vous avez acceptées lors de votre inscription. Donc, veuillez clore le sujet comme demandé.
Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
-
- Membre lOOyal
mon problème n'est pas résolu donc j'attends 

Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable forum
Il a été répondu à votre problème d'insertion de vidéos.
La question des convertisseurs n'est pas du ressort du forum. Donc le sujet doit être clôturé.
La question des convertisseurs n'est pas du ressort du forum. Donc le sujet doit être clôturé.
-
- GourOOu
Vous ne vous êtes même pas donné la peine de donner suite à mon message.
-
- IdOOle de la suite
Comme tu ne fournis aucune explication et uniquement des phrases laconiques, tu peux attendre longtemps.

Par défaut, la plupart des distros savent exécuter des vidéos.
Par exemple sous Debian 12, un simple .mov (QuickTime) se lit sans problème : Bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre lOOyal
Très honorable grand maître,
Si cela est si simple, pouvez-vous expliquer pourquoi les MOV. ne s'intègre pas dans Impress? je peux lire les vidéo MOV. mais pas en les intégrant dans Impress.
Il y a une confusion dans l'esprit du grand maître entre la lecture des vidéos et leur intégration et lecture dans un montage diaporama.
Dans l'attente de vous lire malgré votre promesse : "Vous pouvez toujours attendre"
VOUS pouvez remarquer que je ne vous ai jamais tutoyer contrairement à vous.
Si cela est si simple, pouvez-vous expliquer pourquoi les MOV. ne s'intègre pas dans Impress? je peux lire les vidéo MOV. mais pas en les intégrant dans Impress.
Il y a une confusion dans l'esprit du grand maître entre la lecture des vidéos et leur intégration et lecture dans un montage diaporama.
Dans l'attente de vous lire malgré votre promesse : "Vous pouvez toujours attendre"
VOUS pouvez remarquer que je ne vous ai jamais tutoyer contrairement à vous.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
Et quel est le rapport avec la choucroute ?poilagratter68 a écrit : ↑23 janv. 2024 08:06 Si cela est si simple, pouvez-vous expliquer pourquoi les MOV. ne s'intègre pas dans Impress?
Tu demandes un outil pour convertir des vidéos.
Si tu as un problème pour intégrer des .mov dans Impress, tu restes dans ton autre sujet.
jeanmimi et tintin t'ont demandé de tester et tu n'y a donné aucune suite à part un lapidaire :
TU peux remarquer que je n'ai jamais fait de remarque désagréable contrairement à toi :poilagratter68 a écrit : ↑23 janv. 2024 08:06 VOUS pouvez remarquer que je ne vous ai jamais tutoyer contrairement à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- GourOOu
Bonjour,
Je répète
.
Si Impress n'accepte pas le format .mov, c'est un fait.
Le forum n'est pas lié à l'équipe de développement et si vous tenez vraiment à savoir pourquoi, il vous faut
reporter une bogue, demander une amélioration.
Changement de logiciel = changement d'habitudes. LibreOffice n'est pas un clone de MS Office.
Cette question est différente du sujet de ce fil et n'a pas lieu d'être développée ici.poilagratter68 a écrit : ↑23 janv. 2024 08:06 ... pouvez-vous expliquer pourquoi les MOV. ne s'intègre pas dans Impress?
Je répète
qui est pourtant une réponse à votre question.
.
Si Impress n'accepte pas le format .mov, c'est un fait.
Le forum n'est pas lié à l'équipe de développement et si vous tenez vraiment à savoir pourquoi, il vous faut
reporter une bogue, demander une amélioration.
Changement de logiciel = changement d'habitudes. LibreOffice n'est pas un clone de MS Office.
-
- Membre lOOyal
Pour la réponse la question de autres interlocuteurs, j'ai répondu concernant VLC qu'il n'y avait pas de résultat positif. Pour la vidéo de test j'ai répondu que je pouvais l'ouvrir mais pas l'intégrer dans Impress. Je ne lis peut-être pas totalement les réponses mais VOUS n'ont plu.
Libre office n'est pas un clône de Microsoft Office mais dans toutes les présentationsde communication de libre office il y a une référence à Microsoft office pour un comparatif des logiciels Word / exel / impress / etc. même les couleurs sont référentes par exemple le vert pour Exel / Cal. Il est donc FAUX de dire que ces 2 ensembles sont totalement indépendants. Qui copie ou inspire l'autre peu importe. la question est dans l'usage d'Impress. Il n'est pas dommageable de copier ce qui est bon dans la concurrence et de l'améliorer en éliminant les imperfections.
Si Mov n'est pas comptable avec Impress il faut attendre aujourd'hui pour que cela soit clairement exprimé. De plus si ce phénomène est connu pourquoi n'y a-t-il pas une réponse précise et immédiate pour les conversions?
Cela ne résous pas totalement le problème de l'insertion des vidéos autres que Mov dans Impress.
Libre office n'est pas un clône de Microsoft Office mais dans toutes les présentationsde communication de libre office il y a une référence à Microsoft office pour un comparatif des logiciels Word / exel / impress / etc. même les couleurs sont référentes par exemple le vert pour Exel / Cal. Il est donc FAUX de dire que ces 2 ensembles sont totalement indépendants. Qui copie ou inspire l'autre peu importe. la question est dans l'usage d'Impress. Il n'est pas dommageable de copier ce qui est bon dans la concurrence et de l'améliorer en éliminant les imperfections.
Si Mov n'est pas comptable avec Impress il faut attendre aujourd'hui pour que cela soit clairement exprimé. De plus si ce phénomène est connu pourquoi n'y a-t-il pas une réponse précise et immédiate pour les conversions?
Cela ne résous pas totalement le problème de l'insertion des vidéos autres que Mov dans Impress.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- PassiOOnné
Hello,
LibreOffice ( et je pense aussi OpenOffice ?) sous linux utilise GStreamer. Il faut que les bibliothèques et plugins pour GStreamer pour les formats voulus soient installés pour pouvoir les utiliser (voir ici ). Pour voir si un format vidéo est supporté par GStreamer il faut par exemple utiliser le lecteur totem. Si le format n'est pas supporté c'est qu'on a pas installé le plugin et la bibliothèque adéquate.
Moi sous Lubuntu avec Impress 7.3.7.2 j'arrive à utiliser un .mov ( good et bad plugins installés).
Ami calmant, J.P
LibreOffice ( et je pense aussi OpenOffice ?) sous linux utilise GStreamer. Il faut que les bibliothèques et plugins pour GStreamer pour les formats voulus soient installés pour pouvoir les utiliser (voir ici ). Pour voir si un format vidéo est supporté par GStreamer il faut par exemple utiliser le lecteur totem. Si le format n'est pas supporté c'est qu'on a pas installé le plugin et la bibliothèque adéquate.
Moi sous Lubuntu avec Impress 7.3.7.2 j'arrive à utiliser un .mov ( good et bad plugins installés).
Ami calmant, J.P
Dernière modification par Jurassic Pork le 23 janv. 2024 12:45, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Ici, le sujet traite de conversion vidéo et non d'intégration dans Impress.
Poursuivez dans votre autre fil : viewtopic.php?p=380034#p380034
Sinon, je me verrai dans l'obligation de verrouiller.
Veuillez ne pas mélanger les problèmes sinon personne n'y comprend plus rien.poilagratter68 a écrit : ↑23 janv. 2024 11:02 Pour la vidéo de test j'ai répondu que je pouvais l'ouvrir mais pas l'intégrer dans Impress.
Ici, le sujet traite de conversion vidéo et non d'intégration dans Impress.
Poursuivez dans votre autre fil : viewtopic.php?p=380034#p380034
Sinon, je me verrai dans l'obligation de verrouiller.
-
- Membre lOOyal
alors bonjour la censure
car depuis le début il s'agit de l'insertion de vidéo dans Impress. c'est votre système qui m'a obligé à ouvrir une nouvelle page alors que la question initiale n'était pas résolue et intimement liée à l'ouverture de vidéos donc, comme cela a été suggérer par un des interlocuteurs de passer par une conversion.
a vous lire

a vous lire
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- Membre lOOyal
Bonsoir,
A l'attention de Jurassic Pork.
Merci pour ce message. Mais je ne ne suis pas un initié aussi je ne comprends pas tout, et même pas grand chose. C'est d'ailleurs pour cela que je cherche des explications simples. GSTREAMER qu'est-ce que c'est?
Les bibliothèques et plugings pour GStreamer Qu'est-ce que c'est? Comment savoir si c'est installé ou non?
Le lecteur TOTEM je le trouve où et j'en fais quoi?
Voilà une idée de mon niveau dans votre langage. Dans ma profession, nous avions aussi un vocabulaire spécifique, qui en plus, utilise des éléments en latin (nom des végétaux) aussi lorsque nous nous adressons à des personnes non initiées nous faisons en sorte d'utiliser un vocabulaire accessible et compréhensible comme le nom francisé des végétaux qui présente pourtant un risque de confusion.
Encore merci pour votre volonté d'explication. Mais plus j'avance dans le temps, plus j'ai l'impression que lInux ou ubuntu et similaires sont inabordables par le quidam que je suis Et ce n'est pas le comportement de certains qui va permettre à l'esprit de logiciel libre d'avancer parmi les utilisateurs nouveaux. Si pour chaque utilisation il faut résoudre des équations de cette complexité c'est qu'il y a un problème dans le concept même. Si Windows s'est implanté malgré tous ses problèmes et son coût c'est bien qu'ils ont trouvés des solutions pour que leurs systèmes soient simples et accessibles. C'est aussi pourquoi ils ont gagné le marché. Je constate d'ailleurs en consultant les fiches des différents interlocuteurs que majoritairement ils restent chez Windowx ou Apple. Seuls les logiciels libres qui vont sur ces OS les intéressent. Je ne suis pas convaincu que la démarche de quitter le secteur marchand soit totalement intégrée.
J'espère pouvoir trouver auprès de vous une réponse.
Encore merci à vous AMI CALMANT
A l'attention de Jurassic Pork.
Merci pour ce message. Mais je ne ne suis pas un initié aussi je ne comprends pas tout, et même pas grand chose. C'est d'ailleurs pour cela que je cherche des explications simples. GSTREAMER qu'est-ce que c'est?
Les bibliothèques et plugings pour GStreamer Qu'est-ce que c'est? Comment savoir si c'est installé ou non?
Voilà une idée de mon niveau dans votre langage. Dans ma profession, nous avions aussi un vocabulaire spécifique, qui en plus, utilise des éléments en latin (nom des végétaux) aussi lorsque nous nous adressons à des personnes non initiées nous faisons en sorte d'utiliser un vocabulaire accessible et compréhensible comme le nom francisé des végétaux qui présente pourtant un risque de confusion.
Encore merci pour votre volonté d'explication. Mais plus j'avance dans le temps, plus j'ai l'impression que lInux ou ubuntu et similaires sont inabordables par le quidam que je suis Et ce n'est pas le comportement de certains qui va permettre à l'esprit de logiciel libre d'avancer parmi les utilisateurs nouveaux. Si pour chaque utilisation il faut résoudre des équations de cette complexité c'est qu'il y a un problème dans le concept même. Si Windows s'est implanté malgré tous ses problèmes et son coût c'est bien qu'ils ont trouvés des solutions pour que leurs systèmes soient simples et accessibles. C'est aussi pourquoi ils ont gagné le marché. Je constate d'ailleurs en consultant les fiches des différents interlocuteurs que majoritairement ils restent chez Windowx ou Apple. Seuls les logiciels libres qui vont sur ces OS les intéressent. Je ne suis pas convaincu que la démarche de quitter le secteur marchand soit totalement intégrée.
J'espère pouvoir trouver auprès de vous une réponse.
Encore merci à vous AMI CALMANT
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable modération
Bonjour,
Lorsque votre message n'est pas suivi d'une réponse, merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton MODIFIER
en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout
si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.
De plus, nous vous prions de rester factuel, les critiques sur les logiciels libres vs propriétaires ne font qu'embrouiller votre fil de discussion.
Cordialement
Lorsque votre message n'est pas suivi d'une réponse, merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton MODIFIER
De plus, nous vous prions de rester factuel, les critiques sur les logiciels libres vs propriétaires ne font qu'embrouiller votre fil de discussion.
Cordialement
-
- PassiOOnné
Hello,
Ami calmant, J.P
Wikipédia est ton ami :poilagratter68 a écrit : ↑23 janv. 2024 22:22 GSTREAMER qu'est-ce que c'est?
Travailler sous linux sans en connaître les principes élémentaires ( installation de paquets, commandes de base etc ...) c'est comme avoir une voiture sans connaître du tout la mécanique : dès qu'il y a un problème, il faut faire appel à quelqu'un.GStreamer est une bibliothèque logicielle de manipulation de sons et d'images (appelée aussi framework multimédia) écrite en C et distribuée sous licence libre. GStreamer a été rapidement adoptée par le projet GNOME (dès la version 2.2 de ce dernier, sortie en février 2003) dont elle est devenue un pilier (Totem, Rhythmbox, Epiphany et Pitivi, par exemple, en tirent largement parti).
GStreamer adopte un système de greffons (plugins) regroupés sous les appellations « Good », « Bad » et « Ugly » selon le support qui leur est accordé, support qui est défini10 en fonction de la qualité du greffon lui-même, sa licence et d’autres choses :
les greffons « Good » sont de bonne qualité et très bien supportés,
les greffons « Bad » sont ceux dont la qualité n’est pas assurée parce qu’ils sont soit peu utilisés, soit peu testés, soit peu maintenus ou tout simplement parce que leur support n’est pas prioritaire,
les greffons « Ugly » sont des greffons de bonne qualité mais dont la redistribution est problématique.
Pour l’anecdote, ce nommage en « Good », « Bad », et « Ugly » est inspiré du titre anglais d’un célèbre film de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand
GNOME Vidéos, aussi connu sous le nom de Totem, est un lecteur multimédia (audio et vidéo) libre pour l'environnement de bureau GNOME disponible pour les distributions GNU/Linux, Solaris, BSD et Unix. Il repose sur la bibliothèque GStreamer. Le logiciel utilise les boîtes à outils Clutter et GTK+
Ami calmant, J.P
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
-
- Membre lOOyal
Merci pour votre réponse. J'utilise aussi wikipedia qui parfois amène des réponse d'autre fois non. Le problème c'est que Wikipédia utilise le langage de ceux qui l'alimentent donc de "spécialistes" dans leur vocabulaire en considérant que tout un chacun est instruit de ce vocabulaire. Le principe est le même pour tous les sujets. Pour un véhicule ou un outil l'important c'est l'usage que l'on en fait et pour lequel il a été conçu. A chacun son métier. Tout le monde n'est pas capable de changer le moteur de sa voiture, mais cela n'empêche pas le bon usage du véhicule. Aujourd'hui intervenir sur une voiture demande "la valise" correspondante. Lorsque j'achète une voiture, je ne commence pas par bricoler les éléments. Certains de ces éléments sont aussi conçu pour rendre obligatoire le passage par le "spécialiste" Revenons à vos propos.
En synthèse si je comprends bien TOTEM est un bon(good) support pour répondre à mon besoin de conversion de vidéo pour un usage dans Impress. Il me faut télécharger TOTEM: Où? y a-t-il des annexes à mettre en place simultanément?
A vous lire.
En synthèse si je comprends bien TOTEM est un bon(good) support pour répondre à mon besoin de conversion de vidéo pour un usage dans Impress. Il me faut télécharger TOTEM: Où? y a-t-il des annexes à mettre en place simultanément?
A vous lire.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- IdOOle de la suite
Totem n'existe plus, son nom est Vidéos, c'est la copie d'écran que je te montre dans mon message du 22.
Et ce logiciel est installé par défaut.
Mais bon quand je lis ceci :
Et ce logiciel est installé par défaut.
Non, c'est juste un lecteur pas un convertisseur.poilagratter68 a écrit : ↑24 janv. 2024 08:14 si je comprends bien TOTEM est un bon(good) support pour répondre à mon besoin de conversion de vidéo
Mais bon quand je lis ceci :
Tu les lis avec quoi ? Fais donc des copies écran.
-
- Membre lOOyal
Bonjour,
Un revenant!!
Il me semblz que j'étais en conversation avec Jurracik Pork
Un revenant!!
Il me semblz que j'étais en conversation avec Jurracik Pork
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15