[Résolu] inclusion de videos dans un diaporama
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Résolu] inclusion de videos dans un diaporama
Bonjour,
SVP procédure pour l'inclususion d'une vidéo sonorisée dans un diaporama. si possible en détaillant la chronomogie
merci d'avance ( réponse en langage simple car je ne suis pas un technicien informatique)
A vous lire
Ordinateur LDLC 2024 avec Linux mint exclusif
SVP procédure pour l'inclususion d'une vidéo sonorisée dans un diaporama. si possible en détaillant la chronomogie
merci d'avance ( réponse en langage simple car je ne suis pas un technicien informatique)
A vous lire
Ordinateur LDLC 2024 avec Linux mint exclusif
Dernière modification par micmac le 23 févr. 2024 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Balisage + verrouillage
Raison : Balisage + verrouillage
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
UBUNTU version 1:7.3.7 0ubuntu0 22.04.04
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable forum
Re: inclusion de videos dans un diaporama
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau en précisant dans votre signature si c'est la distribution des dépôts.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Cordialement
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : ordinateur neuf 2024 avec Linux mint et Open office2.4 sous linux mint
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau en précisant dans votre signature si c'est la distribution des dépôts.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 7.5.9 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1 ou M2) 14.2 Sonoma par exemple).
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue,
Veuillez à renseigner votre signature comme demandé.
Avez-vous pris connaissance du post-it Multimédia : son, vidéo, photo et image
Veuillez à renseigner votre signature comme demandé.
Avez-vous pris connaissance du post-it Multimédia : son, vidéo, photo et image
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- Membre lOOyal
comment connaitre la version de linux et de libre office
la facture LDLC indique:
LDLC SPC I3-8-240
LDLC SPC I3-8-240
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable forum
Peu importe la marque de votre ordinateur. Relisez mon message précédent SVP ; ce qu'on attend d'une signature y est indiqué.
C'est-à-dire la version exacte d'OpenOffice ou de LibreOffice (version officielle ou version des dépôts) et la version exacte du système d'exploitation, donc Linux mint.
La question posée par tintin attend une réponse de votre part.
C'est-à-dire la version exacte d'OpenOffice ou de LibreOffice (version officielle ou version des dépôts) et la version exacte du système d'exploitation, donc Linux mint.
La question posée par tintin attend une réponse de votre part.
-
- GourOOu
Bis repetita
et en particulier Nombreuses images ou photos, les précautions à prendre.tintin a écrit : ↑15 janv. 2024 14:29 Avez-vous pris connaissance du post-it Multimédia : son, vidéo, photo et image
-
- Membre lOOyal
OUI
mais pas trouvé et compris les réponses
mais pas trouvé et compris les réponses
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- GourOOu
J'ai bien compris ce que vous cherchez à faire : insérer des vidéos dans un diaporama, mais c'est tout. Quant à vos réponses, elles sont aussi vagues que votre question.
Le post-it vers lequel je vous ai aiguillé aurait dû pour le moins provoquer un questionnement ou des observations de votre part.
Vous ne dites pas si vous avez déjà réalisé une ébauche.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous envoie vers la documentation officielle concernant Impress.
Si vous l'avez réalisée, joignez-la à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Pensez également à dépersonnaliser le fichier à joindre.
Pour le reste, comme ici on n'a pas le don de divination et sans précisions sur les points particuliers qui vous posent problème, je ne vois pas comment on pourrait vous aider efficacement.
En tout cas, il paraît difficile de vous proposer quelque chose que vous n'avez pas défini.
Le post-it vers lequel je vous ai aiguillé aurait dû pour le moins provoquer un questionnement ou des observations de votre part.
Vous ne dites pas si vous avez déjà réalisé une ébauche.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous envoie vers la documentation officielle concernant Impress.
Si vous l'avez réalisée, joignez-la à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Pensez également à dépersonnaliser le fichier à joindre.
Pour le reste, comme ici on n'a pas le don de divination et sans précisions sur les points particuliers qui vous posent problème, je ne vois pas comment on pourrait vous aider efficacement.
En tout cas, il paraît difficile de vous proposer quelque chose que vous n'avez pas défini.
-
- Membre lOOyal
question simple:
Pour information, j'ai imprimé certains desv articles que vous m'avez adressés. Comment intégrer une vidéo dans un diaporama d'images? en allant dans >insérer > son et vidéo > sélection dans un dossier vidéo > Alors tout disparaît et le logiciel se bloque avec un écran vierge et des rayures en partie haute. Il faut alors complètement sortir d'"impress" pour recommencer en perdant tout le travail antérieur. Pour les copies d'écran noir je ne vois pas la nécessité. J'ai bien noté que tous les fichiers n'étaient pas compatibles avec "impress". Comment les rendre compatibles?
De plus, j'en profite pour compléter la question de gestion des diaporama. Dans Power Point il y avait un index chronologique simple et précis qui permettait de régler à la seconde près à l'aide de curseur, le temps de transition, le temps d'exposition et le moment d'effacement d'une image, avec l'éventualité de superposer 2 images lors de la fondue enchaînée. Je n"ai pas trouvé l'équivalence chez impress. Ce support de chronologie permettait également d’enchaîner les inclusions sonores.
A vous lire et merci d'avance en m'excusant pour mes incompétences.
Pour information, j'ai imprimé certains desv articles que vous m'avez adressés. Comment intégrer une vidéo dans un diaporama d'images? en allant dans >insérer > son et vidéo > sélection dans un dossier vidéo > Alors tout disparaît et le logiciel se bloque avec un écran vierge et des rayures en partie haute. Il faut alors complètement sortir d'"impress" pour recommencer en perdant tout le travail antérieur. Pour les copies d'écran noir je ne vois pas la nécessité. J'ai bien noté que tous les fichiers n'étaient pas compatibles avec "impress". Comment les rendre compatibles?
De plus, j'en profite pour compléter la question de gestion des diaporama. Dans Power Point il y avait un index chronologique simple et précis qui permettait de régler à la seconde près à l'aide de curseur, le temps de transition, le temps d'exposition et le moment d'effacement d'une image, avec l'éventualité de superposer 2 images lors de la fondue enchaînée. Je n"ai pas trouvé l'équivalence chez impress. Ce support de chronologie permettait également d’enchaîner les inclusions sonores.
A vous lire et merci d'avance en m'excusant pour mes incompétences.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Si vous avez plusieurs questions, classez-les par ordre de priorité et ouvrez autant de sujets que de questions... mais pas tous en même temps.
La règle n° 7 stipule qu'on ne traite qu'un seul problème à la fois.poilagratter68 a écrit : ↑16 janv. 2024 13:24 Comment intégrer une vidéo dans un diaporama d'images? [...]
Comment les rendre compatibles ?
De plus, j'en profite pour compléter la question de gestion des diaporama.
Si vous avez plusieurs questions, classez-les par ordre de priorité et ouvrez autant de sujets que de questions... mais pas tous en même temps.
-
- GourOOu
Avez-vous fait l'essai avec la mini_video que propose Dude Ma vidéo ne se lit pas ou je n'entends pas ma musique
et vérifié la réserve faite pour Linux dans ce même message ?
Quelles sont la taille de la vidéo et la taille du document ?
et vérifié la réserve faite pour Linux dans ce même message ?
Quelles sont la taille de la vidéo et la taille du document ?
-
- Membre lOOyal
Dans ce cas en cours, la taille de la vidéo est variable de 200ko à 190 Mo.
Le document est un document en construction donc à ce jour sans limite et non déterminé. base 120 images et micro vidéos
Il faut également inclure des musiques ou sons sur les images.
Pour les ébauches de documents, je réalise des PPT sous Windows depuis plus de 10ans. Ces montages peuvent durer plus de 15mn. Chaque diapositive peut comprendre plusieurs images successivement ou même simultanément par division de l'écran et chaque image avec sa propre transition. Je souhaite simplement poursuivre ce travail sous Linux.
Antérieurement, du temps des photos argentiques je réalisais de montage diapositives en fondu enchaîné sur plusieurs projecteur simultanément. C'était dans un temps plus ancien, mais le principe de création demeure similaire.
A vous lire
Le document est un document en construction donc à ce jour sans limite et non déterminé. base 120 images et micro vidéos
Il faut également inclure des musiques ou sons sur les images.
Pour les ébauches de documents, je réalise des PPT sous Windows depuis plus de 10ans. Ces montages peuvent durer plus de 15mn. Chaque diapositive peut comprendre plusieurs images successivement ou même simultanément par division de l'écran et chaque image avec sa propre transition. Je souhaite simplement poursuivre ce travail sous Linux.
Antérieurement, du temps des photos argentiques je réalisais de montage diapositives en fondu enchaîné sur plusieurs projecteur simultanément. C'était dans un temps plus ancien, mais le principe de création demeure similaire.
A vous lire
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- GourOOu
Bonjour,
Vous ne dites pas si vous avez fait le test de la mini vidéo proposé par Dude.
Pour de tels documents il faudrait que vos images, sons et vidéos soient liés.
C'est ce qui est expliqué ici et est applicable à Impress.
Les documents trop volumineux plantent et alimentent la section Récupération de documents
Vous ne dites pas si vous avez fait le test de la mini vidéo proposé par Dude.
Pour de tels documents il faudrait que vos images, sons et vidéos soient liés.
C'est ce qui est expliqué ici et est applicable à Impress.
Les documents trop volumineux plantent et alimentent la section Récupération de documents
-
- Membre lOOyal
J'ai bien ouvert votre mini vidéo. j'ai vu la balle rebondir et se transformer en fleur. j'ai entendu le son.
mais cela n'a pas répondu à mes questions.
A vous lire
mais cela n'a pas répondu à mes questions.
A vous lire
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- GourOOu
- En tout cas ça a répondu à la mienne.
- Sans parler la taille de la RAM de votre machine, ce que vous décrivez semble indiquer que la taille de vos fichiers insérés (ou de votre document) est trop importante, d'où la procédure de fichiers liés à mettre en œuvre. Commencez par là.
- Quant aux nombre de questions, le modérateur vous a dit ce qu'il en est.
- Enfin, vous n'avez pas précisé si la version 7.3.7.2 de LibreOffice installée – au demeurant dépassée – est celle d'Ubuntu ou la version officielle. Relisez le premier message de micmac
-
- Membre lOOyal
Je réponds à vos paragraphes dans votre ordre
1/ je persiste et signe je n'ai pas de réponses
2/Je ne suis pas sur le sujet de la taille de RAM mais de la procédure d’insertion des vidéos, vous faites une hypothèse sur la taille des montages alors que ceux-ci ne sont qu'aux prémisses de leur création puisque je demande des informations pour l'insertion des composants du diaporama. Pouvez-vous préciser ce que vous désignez comme "trop importante"? Avez-vous une idée des limites chiffrées?
3/ Ce que vous identifiez en questions différentes ne sont que les divers aspects d'une même interrogation à savoir l'insertion de vidéos dans un diaporama et son inclusion dans la chronologie de ce diaporama.
4/ la version indiquée est celle précisée selon la procédure qui m'a été indiquée dans ce fil et relevée sur les indications de linux Votre commentaire sur l'aspect " dépassée" est très mal venue car c'est celle fournie par LDLC vendeur du matériel livré en 2024
A vous lire pour des réponses efficaces pour la résolution de mes questions.
1/ je persiste et signe je n'ai pas de réponses
2/Je ne suis pas sur le sujet de la taille de RAM mais de la procédure d’insertion des vidéos, vous faites une hypothèse sur la taille des montages alors que ceux-ci ne sont qu'aux prémisses de leur création puisque je demande des informations pour l'insertion des composants du diaporama. Pouvez-vous préciser ce que vous désignez comme "trop importante"? Avez-vous une idée des limites chiffrées?
3/ Ce que vous identifiez en questions différentes ne sont que les divers aspects d'une même interrogation à savoir l'insertion de vidéos dans un diaporama et son inclusion dans la chronologie de ce diaporama.
4/ la version indiquée est celle précisée selon la procédure qui m'a été indiquée dans ce fil et relevée sur les indications de linux Votre commentaire sur l'aspect " dépassée" est très mal venue car c'est celle fournie par LDLC vendeur du matériel livré en 2024
A vous lire pour des réponses efficaces pour la résolution de mes questions.
Version 7.3.7.2
OS LINUX 5.15
OS LINUX 5.15
-
- GourOOu
Vous avez une version de LibreOffice distribuée par Linux, pas par LDLC.
Nous avons l'habitude, ici de préconiser l'utilisation des dernières versions officielles de préférence aux versions distribuées par Linux qui peuvent être sources de petites bizarreries non reproductibles à partir de versions officielles.
Comme votre version 7.3.7 vient des dépôts et que la dernière version officielle stable est la 7.5.9, je me devais de le signaler.
Quand vous parlez de 200 ko à 190 Mo avec jusqu'à 120 images et vidéos la question de la taille du document se pose, raison pour laquelle je vous ai proposé d'entrée de lier les fichiers images, audio et vidéos.
Quant à la taille critique, elle varie mais vous pourrez voir ce qui peut arriver à un fichier trop lourd en parcourant la section récupération de document.
Si vous avez pu insérer et tester la mini_video de Dude, vous savez donc insérer une vidéo dans un diaporama.
Qu'une question découle d'une autre se comprend mais ne change rien au fait qu'on ne traite qu'un sujet à la fois ; à vous de leur donner un ordre de priorité et d'ouvrir autant de sujets que de questions.
Comme apparamment malgré les pistes données qui changent vos habitudes vous êtes d'un autre avis on tourne en rond, et pour ne pas poursuivre un dialogue stérile, je laisse la main.
Cordialement
Nous avons l'habitude, ici de préconiser l'utilisation des dernières versions officielles de préférence aux versions distribuées par Linux qui peuvent être sources de petites bizarreries non reproductibles à partir de versions officielles.
Comme votre version 7.3.7 vient des dépôts et que la dernière version officielle stable est la 7.5.9, je me devais de le signaler.
Quand vous parlez de 200 ko à 190 Mo avec jusqu'à 120 images et vidéos la question de la taille du document se pose, raison pour laquelle je vous ai proposé d'entrée de lier les fichiers images, audio et vidéos.
Quant à la taille critique, elle varie mais vous pourrez voir ce qui peut arriver à un fichier trop lourd en parcourant la section récupération de document.
Si vous avez pu insérer et tester la mini_video de Dude, vous savez donc insérer une vidéo dans un diaporama.
Qu'une question découle d'une autre se comprend mais ne change rien au fait qu'on ne traite qu'un sujet à la fois ; à vous de leur donner un ordre de priorité et d'ouvrir autant de sujets que de questions.
Comme apparamment malgré les pistes données qui changent vos habitudes vous êtes d'un autre avis on tourne en rond, et pour ne pas poursuivre un dialogue stérile, je laisse la main.
Cordialement
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour,
Pour insérer une vidéo, il faut créer une nouvelle diapo, cliquer sur la diapo, au centre sur le carré noir, pour insérer la vidéo. Un message s'affiche (voir copie d'écran ci-dessous). Certains formats sont acceptés, d'autres non, mais c'est dit plus haut. Ensuite, il est préférable de lier la vidéo plutôt que l'insérer sans lien.
J'avais plutôt l'impression que si.
Pour insérer une vidéo, il faut créer une nouvelle diapo, cliquer sur la diapo, au centre sur le carré noir, pour insérer la vidéo. Un message s'affiche (voir copie d'écran ci-dessous). Certains formats sont acceptés, d'autres non, mais c'est dit plus haut. Ensuite, il est préférable de lier la vidéo plutôt que l'insérer sans lien.