[HS] Traits d'union fin de ligne et notes de pas de page en format individuel
Modérateur : Vilains modOOs
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

[HS] Traits d'union fin de ligne et notes de pas de page en format individuel
Je fais souvent, sur WORD, des notes bdp personnelles: "(*)"
Lorsque je veux corriger quelque chose et que j'enregistre sous WORD, ce signe est redoublé lors de l'appel de note dans le texte, et aussi en bas de page.
Par ailleurs, le pas d'écriture n'est pas le même que celui de word, si bien que les traits d'unions se retrouvent parfois en milieu de ligne.
Il faut signaler cela aux concepteurs.
Lorsque je veux corriger quelque chose et que j'enregistre sous WORD, ce signe est redoublé lors de l'appel de note dans le texte, et aussi en bas de page.
Par ailleurs, le pas d'écriture n'est pas le même que celui de word, si bien que les traits d'unions se retrouvent parfois en milieu de ligne.
Il faut signaler cela aux concepteurs.
Dernière modification par Oukcha le 23 août 2023 20:22, modifié 1 fois.
LO 7.5.5 pour macOS Big Sur Version 11.7.9
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: Bug traits d'union fin de ligne et notes de pas de page en format individuel
À Rome, fais comme les Romains. Vous n'avez pas changé, nous non plus et avons toujours l'habitude de saluer, et doncNewsigmund a écrit : ↑24 févr. 2021 19:25 ... dire "Madame, Monsieur, bonjour," au début et "je vous demande d'agréer l'expression de mes salutations distinguées," à la fin" est une perte de temps et d'énergie considérable pour quelque chose qui va de soi et qui, sur un forum, peut être sous-entendu sans manquer à la politesse.
Bonjour,
1- Votre signature fait mention d'une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue. On vous l'a déjà fait remarquer.Dans votre signature il y a écrit : LO 7.0.4.2 pour macOS Big Sur Version 11.2.1
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.14, LibO 7.5.5 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1 ou M2) 13.5.1 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Bug traits d'union fin de ligne et notes de pas de page en format individuel
Bonjour,
LibreOffice et OpenOffice ne sont pas des clones de MS Office Word.
On vous l'a déjà dit, mais je le redis.
Vous avez vos contraintes, les traitements de textes ont aussi les leurs.
La meilleure solution est de choisir sur lequel travailler : soit Word soit Writer.
Conseils : Utilisation de Writer / Word vous y trouverez les fonctionnalités prises en compte totalement, partiellement ou pas du tout.
LibreOffice et OpenOffice ne sont pas des clones de MS Office Word.
On vous l'a déjà dit, mais je le redis.
Vous avez vos contraintes, les traitements de textes ont aussi les leurs.
La meilleure solution est de choisir sur lequel travailler : soit Word soit Writer.
Conseils : Utilisation de Writer / Word vous y trouverez les fonctionnalités prises en compte totalement, partiellement ou pas du tout.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

Désolé, je ne sais pas quelle version de LO j'utilise, ce n'est pas indiqué : tout ce que je vois c'est "LibreOffice.app".
J'ai proposé une amélioration de LO, je la maintiens et m'étonne du ton systématiquement désobligeant, supérieur et méprisant de micmac qui porte bien son nom, semble heurté par ma proposition de bonne foi, et souhaite que ce jeune homme cesse de me manquer de respect et ne me réponde plus.
J'ai maintenant la version big sur 11.7.9 sur mac.
On m'a conseillé de prendre LO 7.5.5, je ne vois pas comment l'obtenir.
J'ai proposé une amélioration de LO, je la maintiens et m'étonne du ton systématiquement désobligeant, supérieur et méprisant de micmac qui porte bien son nom, semble heurté par ma proposition de bonne foi, et souhaite que ce jeune homme cesse de me manquer de respect et ne me réponde plus.
J'ai maintenant la version big sur 11.7.9 sur mac.
On m'a conseillé de prendre LO 7.5.5, je ne vois pas comment l'obtenir.
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

C'est un des grands avantages de word de pouvoir faire des notes de bdp personnalisées.
LO devrait en tenir compte et recopier cela sans aucune honte.
Il est hors de question d'abandonner word, qui est de loin le meilleur logiciel de traitement de texte.
L'avantage de LO pour moi est de ne pas avoir à acheter word sur mac alors que j'ai word 7 sur un pc annexe.
J'aimerais cependant pouvoir corriger mes fichiers word sans qu'ils soient affectés par des erreurs.
LO devrait en tenir compte et recopier cela sans aucune honte.
Il est hors de question d'abandonner word, qui est de loin le meilleur logiciel de traitement de texte.
L'avantage de LO pour moi est de ne pas avoir à acheter word sur mac alors que j'ai word 7 sur un pc annexe.
J'aimerais cependant pouvoir corriger mes fichiers word sans qu'ils soient affectés par des erreurs.
-
tintin

Vous connaissez la propriété intellectuelle et industrielle ?Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 19:33 LO devrait en tenir compte et recopier cela sans aucune honte.
De toute manière ce n'est pas ici qu'il faut adresser vos doléances mais à The Document Foundation : LibreOffice : reporter une bogue, demander une amélioration
Alors gardez-le mais ne reprochez pas à ce forum qui n'est pas lié à l'équipe de développement ce que LibreOffice et OpenOffice ne font pas comme MS Office.Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 19:33 Il est hors de question d'abandonner word, qui est de loin le meilleur logiciel de traitement de texte.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Re: Traits d'union fin de ligne et notes de pas de page en format individuel
Bonjour,
Le terme "bug" n'a rien à faire dans un titre, soit vous déclarez (ou recherchez) une issue, soit vous cherchez un contournement à ce comportement ; d'autant que l'on ne sait pas quel est le format d'enregistrement de vos fichiers.
Cordialement
Le terme "bug" n'a rien à faire dans un titre, soit vous déclarez (ou recherchez) une issue, soit vous cherchez un contournement à ce comportement ; d'autant que l'on ne sait pas quel est le format d'enregistrement de vos fichiers.
Je ne vois pas en quoi la modération vous a manqué de respect, et vous rappelle que l'équipe de modération se doit d'intervenir si elle estime cela nécessaire.Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 19:22 micmac [...] (je) souhaite que ce jeune homme cesse de me manquer de respect et ne me réponde plus.
Cordialement
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Avec autant de messages à ton compteur, on te l'a déjà signalé :

Comment joindre un fichier au format ODT
Pense également à dépersonnaliser le fichier joint.
Et pour info MS-Word sait parfaitement lire un ODT, donc tu n'as pas besoin de convertir.
Et l'impolitesse dont tu fais preuve en posant ta question, tu en parles aussi ?Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 19:22 et m'étonne du ton systématiquement désobligeant, supérieur et méprisant
Tu reposes la même question qu'en 2021 ? viewtopic.php?t=63607Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 16:07 Lorsque je veux corriger quelque chose et que j'enregistre sous WORD, ce signe est redoublé lors de l'appel de note dans le texte, et aussi en bas de page.
Avec autant de messages à ton compteur, on te l'a déjà signalé :
Comment joindre un fichier au format ODT
Pense également à dépersonnaliser le fichier joint.
Et pour info MS-Word sait parfaitement lire un ODT, donc tu n'as pas besoin de convertir.
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

Je vois que je heurte des personnes qui trouvent inconvenant ou impoli de signaler un petit dysfonctionnement.
Je leur demande pardon car telle n'était pas mon intention.
Je leur demande pardon car telle n'était pas mon intention.
-
Jeff
- GourOOu

Bonjour,
Je ne pense pas, simplement, comme on te l'a déjà signalé, ce n'est pas le bon endroit pour cela :Newsigmund a écrit : ↑24 août 2023 10:53 Je vois que je heurte des personnes qui trouvent inconvenant ou impoli de signaler un petit dysfonctionnement
- soit ce problème est déjà signalé sur le Bugzilla de LibO, il faut donc chercher le numéro de cette issue, afin de la répertorier dans ce fil de discussion.
- soit ce problème n'est pas signalé, il faut donc créer l'issue, puis revenir ici en poster le lien
- soit ce problème est lié au format d'enregistrement
- dans tous les cas :
- comme dans tous tes sujets, un document joint (anonymisé) permettrait de savoir si ce problème est reproductible sur différentes configurations
- ce forum n'est pas lié aux équipes de développeurs
- ce forum est animé exclusivement par des utilisateurs bénévoles, tout comme toi
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

Je viens d'essayer, je n'y arrive pas, c'est trop compliqué, j'abandonne.
-
jeanmimi

MS Word n'est pas si cher que ça : seulement 149€Newsigmund a écrit : ↑23 août 2023 19:33 Il est hors de question d'abandonner word, qui est de loin le meilleur logiciel de traitement de texte.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

Autre défaut de LO : impossible d'enregistrer un document en PDF.
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Merci de ne pas vous éloigner du propos de ce sujet.
règle n° 7. Si vous avez d'autres problèmes ouvrez autant de sujets que de questions.
Merci de ne pas vous éloigner du propos de ce sujet.
règle n° 7. Si vous avez d'autres problèmes ouvrez autant de sujets que de questions.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
-
Newsigmund
- Membre OOrganisé

Je m'éloigne si je veux et je ne vous demande pas votre avis.
Libre à vous d'en faire un nouveau sujet.
Pour ma part, mon petit garçon, j'ai autre chose à faire.
Libre à vous d'en faire un nouveau sujet.
Pour ma part, mon petit garçon, j'ai autre chose à faire.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Et nous également, je verrouille donc et déclare HS
Tant que vous ne ferez pas ce qu'on vous demande.
A savoir, répondre aux questions qu'on vous pose ou joindre un document visant à reproduire votre problème, on n'ira pas très loin.
Vous faites perdre du temps à tout le monde.
On n'enregistre pas en PDF mais on exporte.