[HS][Calc] interactions entre deux feuilles excel

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
barthey30
Fraîchement OOthentifié

[HS][Calc] interactions entre deux feuilles excel

Message par barthey30 »

La modération vous a écrit: Le lecteur est avisé que l'auteur n'a jamais donné suite aux demandes des bénévoles.
En l'absence d'information complémentaire, le fil est donc déclaré HS puisque insoluble.

Bonjour, voilà j'ai créé ce tableau pour centraliser les informations concernant le soins des enfants de mon boulot, j'ai deux problèmes:
- je dois rentrer les données de l'enfant dans la feuille 1 FAG à la fin et après faire un tri étendu pour que l'entrée du nom et la ligne se classe par ordre alphabétique. y-a-t-il un moyen de l'automatisé.
- problème 2 plus important, lorsque je fais une entré dans la feuille un cela me décale les lignes colorées dans la feuille 2 comme "référent" car ces données-là sont rentrée par d'autres professionnels directement dans la feuille 2 et copiées dans la feuille1. Y a-t-il un moyen d'y remédier. Je ne suis pas bien formé à excel, car je suis psychomotricien. Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa, merci d'avance. je pense que c'est de l'ordre du tableau dynamique.
Fichiers joints
Dernière modification par Bidouille le 04 nov. 2020 08:53, modifié 2 fois.
Raison : Balise [Calc] ajoutée
openoffice 6.2.4.2 sous windows 10
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [Calc] interactions entre deux feuilles excel

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Le sujet a été balisé par la modération selon les règles du forum lisibles dans le rectangle rose en tête de cette page.
Dans votre signature il y a écrit :openoffice 6.2.4.2
Cette version de OpenOffice n'existe pas. Il s'agit de LibreOffice que vous n'avez pas pus rentrer lors de votre inscription.
Merci de corriger votre signature. Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par tintin »

Bonjour,
barthey30 a écrit :Je ne suis pas bien formé à excel [...] y-a-t-il un moyen de l'automatisé
Vous êtes ici sur le Forum francophone de support pour Apache OpenOffice, LibreOffice et dérivés de OpenOffice.org.
Il semble que vous vous soyez trompé de forum.
Vous pouvez, bien sûr utiliser LibreOffice pour travailler des fichiers Excel, mais sous certaines conditions dont la non compatibilité des macros et les codes de programmation qui sont différents.
Pour les connaître, prenez connaissance de ce tutoriel valable pour Calc/Excel : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 728#p98728.

Vous joignez deux fichiers au format du produit propriétaire payant. Ici nous traitons les fichiers au format ODF (.ods pour le tableur) ; donc c'est ce type de fichiers que nous attendons.

Cordialement
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
barthey30
Fraîchement OOthentifié

Message par barthey30 »

oui c'est vrai excusez-moi c'est une erreur d'enregistrement.
La modération vous a écrit: Votre signature n'est toujours pas renseignée

openoffice 6.2.4.2 sous windows 10
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

[b][color=#404080]barthey30[/color][/b] a écrit :problème 2 plus important
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions et éditez le tire de votre premier message pour le rendre explicite de la première question et en supprimant le terme Excel si vous utilisez uniquement Calc.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
medland
Fraîchement OOthentifié

Message par medland »

Bonjour,

Ton document contient des données personnelles (nom d'enfant et date de naissance).
Je pense que les parents ne seraient pas très heureux de les voir publier ici. :?
Open Office 4.1.7 Win7
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Dernière visite le : 27 Sep 2020 10:21
Pas de signature à jour.
Pas ou plus de document joint.
Comment penses-tu être aidé ? :?