Bonjour à toute l'équipe,
Je souhaiterais faire apparaître le contenu des cases d'un tableau séparément, en mode présentation.
Or, le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible, et même si je sélectionne uniquement le contenu d'une cellule pour appliquer un effet (une apparition, en l'occurrence), il l'applique au tableau tout entier.
N'y a-t-il pas un autre moyen que de "remplir" les cellules du tableau par des cadres de texte indépendants ?
Je joins un fichier illustratif, au cas où ma question ne serait pas claire.
En vous remerciant,
cordialemnent,
Angebot
[Issue] Animation de tableau case par case
Modérateur : Vilains modOOs
-
angebot
- Membre OOrganisé

- Messages : 71
- Inscription : 10 sept. 2012 07:09
[Issue] Animation de tableau case par case
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par angebot le 09 nov. 2015 12:08, modifié 1 fois.
AOO 4.1.5 sous Windows 10
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

- Messages : 17220
- Inscription : 03 mars 2006 16:02
- Localisation : Venise verte
Re: animer tableau case par case
Bonjour,
Tu as raison et pour avoir l'effet que tu souhaites, il faut donc que chaque cellule soit un objet indépendant.angebot a écrit :le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Dude
- IdOOle de la suite

- Messages : 26209
- Inscription : 03 mars 2006 07:45
- Localisation : 127.0.0.1
Re: animer tableau case par case
Salut,
Aucune voix depuis 2010, cela n’intéresse pas grand monde.
Partir de la diapo qui fera office de finale.
En faire autant de copier coller pour repartir vers l'effet précédent.
C'est le cas : voir la demande d'amélioration 116068 qui réclame ce genre d'animation par ligne/colonne.angebot a écrit :Or, le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible
Aucune voix depuis 2010, cela n’intéresse pas grand monde.
Une technique plus simple.angebot a écrit :N'y a-t-il pas un autre moyen que de "remplir" les cellules du tableau par des cadres de texte indépendants ?
Partir de la diapo qui fera office de finale.
En faire autant de copier coller pour repartir vers l'effet précédent.
-
angebot
- Membre OOrganisé

- Messages : 71
- Inscription : 10 sept. 2012 07:09
Re: animer tableau case par case
bon, ben j'ai voté (enfin, je crois, ce n'est pas très clair, le site bugzilla)
Merci pour vos réponses, en tout cas, et vos idées.
J'ai trouvé sur la toile (ici h**p://domisweb.free.fr/tutorielppt/php ... eauimp.php) quelqu'un qui parle de la possibilité de dissocier le tableau (comme on dégroupe un ensemble d'objets de dessin); il montre comment faire dans un diaporama dont je vous ai extrait une copie d'écran.
On peut voir dans le menu contextuel la commande break, qui ne semble plus exister dans la version actuelle d'AOO.
Est-ce que j'indique la balise Issue ou je considère que les solutions apportées répondent au problème (ce qui est le cas)?
Cordialement,
Angebot
Merci pour vos réponses, en tout cas, et vos idées.
J'ai trouvé sur la toile (ici h**p://domisweb.free.fr/tutorielppt/php ... eauimp.php) quelqu'un qui parle de la possibilité de dissocier le tableau (comme on dégroupe un ensemble d'objets de dessin); il montre comment faire dans un diaporama dont je vous ai extrait une copie d'écran.
On peut voir dans le menu contextuel la commande break, qui ne semble plus exister dans la version actuelle d'AOO.
Est-ce que j'indique la balise Issue ou je considère que les solutions apportées répondent au problème (ce qui est le cas)?
Cordialement,
Angebot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 09 nov. 2015 07:31, modifié 1 fois.
Raison : url externe neutralisée
Raison : url externe neutralisée
AOO 4.1.5 sous Windows 10
-
Dude
- IdOOle de la suite

- Messages : 26209
- Inscription : 03 mars 2006 07:45
- Localisation : 127.0.0.1
Re: animer tableau case par case
Qu'est ce qui n'est pas clair dans le tutoriel sur le sujet ?angebot a écrit :bon, ben j'ai voté (enfin, je crois, ce n'est pas très clair, le site bugzilla)
Ta copie écran montre qu'il ne s'agit pas d'un tableau mais d'un objet OLE embarqué.angebot a écrit :quelqu'un qui parle de la possibilité de dissocier le tableau
L'ajout de la balise [Issue] permet de signaler un dysfonctionnement ou une amélioration demandée.angebot a écrit :Est-ce que j'indique la balise Issue ou je considère que les solutions apportées répondent au problème
Cela permet à tout le monde de synthétiser au mieux l'information lors des recherches.
-
angebot
- Membre OOrganisé

- Messages : 71
- Inscription : 10 sept. 2012 07:09
Re: animer tableau case par case
mais il y a des tutoriels sur absolument tout, alors !Dude a écrit :Qu'est ce qui n'est pas clair dans le tutoriel sur le sujet ?
le petit plaisantin. Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur la toile.Dude a écrit :Ta copie écran montre qu'il ne s'agit pas d'un tableau mais d'un objet OLE embarqué.
Je balise avec une issue.
Et merci encore pour ton implication,
Angebot
AOO 4.1.5 sous Windows 10