[Issue] Animation de tableau case par case

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

angebot
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 10 sept. 2012 07:09

[Issue] Animation de tableau case par case

Message par angebot »

Bonjour à toute l'équipe,

Je souhaiterais faire apparaître le contenu des cases d'un tableau séparément, en mode présentation.
Or, le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible, et même si je sélectionne uniquement le contenu d'une cellule pour appliquer un effet (une apparition, en l'occurrence), il l'applique au tableau tout entier.
N'y a-t-il pas un autre moyen que de "remplir" les cellules du tableau par des cadres de texte indépendants ?

Je joins un fichier illustratif, au cas où ma question ne serait pas claire.

En vous remerciant,
cordialemnent,

Angebot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par angebot le 09 nov. 2015 12:08, modifié 1 fois.
AOO 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: animer tableau case par case

Message par jeanmimi »

Bonjour,
angebot a écrit :le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible
Tu as raison et pour avoir l'effet que tu souhaites, il faut donc que chaque cellule soit un objet indépendant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 26209
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: animer tableau case par case

Message par Dude »

Salut,
angebot a écrit :Or, le logiciel semble considérer le tableau comme un objet indivisible
C'est le cas : voir la demande d'amélioration 116068 qui réclame ce genre d'animation par ligne/colonne.
Aucune voix depuis 2010, cela n’intéresse pas grand monde.
angebot a écrit :N'y a-t-il pas un autre moyen que de "remplir" les cellules du tableau par des cadres de texte indépendants ?
Une technique plus simple.
Partir de la diapo qui fera office de finale.
En faire autant de copier coller pour repartir vers l'effet précédent.
angebot
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 10 sept. 2012 07:09

Re: animer tableau case par case

Message par angebot »

bon, ben j'ai voté (enfin, je crois, ce n'est pas très clair, le site bugzilla)

Merci pour vos réponses, en tout cas, et vos idées.

J'ai trouvé sur la toile (ici h**p://domisweb.free.fr/tutorielppt/php ... eauimp.php) quelqu'un qui parle de la possibilité de dissocier le tableau (comme on dégroupe un ensemble d'objets de dessin); il montre comment faire dans un diaporama dont je vous ai extrait une copie d'écran.
On peut voir dans le menu contextuel la commande break, qui ne semble plus exister dans la version actuelle d'AOO.

Est-ce que j'indique la balise Issue ou je considère que les solutions apportées répondent au problème (ce qui est le cas)?

Cordialement,
Angebot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 09 nov. 2015 07:31, modifié 1 fois.
Raison : url externe neutralisée
AOO 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 26209
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: animer tableau case par case

Message par Dude »

angebot a écrit :bon, ben j'ai voté (enfin, je crois, ce n'est pas très clair, le site bugzilla)
Qu'est ce qui n'est pas clair dans le tutoriel sur le sujet ?
angebot a écrit :quelqu'un qui parle de la possibilité de dissocier le tableau
Ta copie écran montre qu'il ne s'agit pas d'un tableau mais d'un objet OLE embarqué.
angebot a écrit :Est-ce que j'indique la balise Issue ou je considère que les solutions apportées répondent au problème
L'ajout de la balise [Issue] permet de signaler un dysfonctionnement ou une amélioration demandée.
Cela permet à tout le monde de synthétiser au mieux l'information lors des recherches.
angebot
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 10 sept. 2012 07:09

Re: animer tableau case par case

Message par angebot »

Dude a écrit :Qu'est ce qui n'est pas clair dans le tutoriel sur le sujet ?
mais il y a des tutoriels sur absolument tout, alors !
Dude a écrit :Ta copie écran montre qu'il ne s'agit pas d'un tableau mais d'un objet OLE embarqué.
le petit plaisantin. Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur la toile.

Je balise avec une issue.
Et merci encore pour ton implication,

Angebot
AOO 4.1.5 sous Windows 10