[Résolu] Index d'annexes + numérotation table des matières

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Index d'annexes + numérotation table des matières

Messagepar JosephM » 08 Déc 2014 18:36

Bonjour à tous !

Je me décide à poster pour cette question car je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de satisfaisant.

Je souhaite créer en fin de mon document de travail une table des matières (ou un index) des annexes. Sachant que ces annexes sont à la suite de mon travail. Donc les annexes suivent les numéro de pages.

En fait, j'ai une table des matières en début de document qui recense les numéro de pages des différents titres ET de la partie nommée "Annexe". Dans cette dernière partie, je souhaite insérer un index qui permettra de visualiser les titres des annexes et leur numéro de pages. En gros les annexes commenceront à la page 10 et suivront la numérotation de l'ensemble du document (jusqu'à 20 environs).

Je sais pas si je suis très clair mais je galère un peu :)

Un grand merci d'avance et à bientôt !

Joseph
Dernière édition par JosephM le 09 Déc 2014 13:41, édité 1 fois.
Ooo 4.1.1 sous Windows 7 SP1
JosephM
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 35

Re: Index des annexes + numérotation table des matières.

Messagepar Ravioli » 09 Déc 2014 10:56

Bonjour,

Une lecture attentive des 2 tutoriels cités dans mes réponses précédentes
ou dans les liens que je vous ai donnés devraient pourtant vous permettre d'adapter vos besoins.

=========INDEX et TABLES DES MATIERES=========
Table des matières et Index Première partie : Table des matières
Table des matières et Index Deuxième partie : Autres Index, Index lexical, personnalisés, des illustrations, des tableaux ou des objets
(Pour télécharger les pdf : Clic droit > Enregistrer la cible du lien sous ...)
Complété avec le tutoriel actualisé sur le forum : Création d'un Index lexical

comme celui-ci lien Re: Liste des notes de bas de page

Comme vous ne joignez pas de fichiers explicitant exactement l'agencement que vous désirez,
mais si j'ai compris, la Table des matières principale ne doit pas comporter les différentes annexes qui ont leur Table de matières propre, mais seulement une entrée indiquant la page de début des Annexes.
Je vous propose une méthode :
  1. Table des Matières avec vos Styles de Titre pour la partie principale.
      Vérifiez l'indexation des Styles de Titres par Niveau dans menu : Outils > Numérotation des chapitres...
  2. Index personnalisé comme Table des matières avec seulement les Styles de Titre créés pour la partie des Annexes.
    IndexStylesSupplémentaires1.png
    Ne cochez que Styles supplémentaires et cliquez sur le bouton ... à côté >
    pour ouvrir la fenêtre Assigner le style
    ici les deux Styles de Titre que j'ai créés pour les Annexes, Atitre1 et ATitre2
    sont assignés au Niveau 1 et 2.
    AssignerStyle2.png

Je n'utilise pas les styles par défaut (sauf par exemple le Style de page Première page), j'utilise systématiquement des styles personnalisés pour éviter tout problème lors de l'échange de mes documents ( nom de styles ne possédant pas les mêmes attributs, extrêmement gênant en particulier dans les Documents maîtres ou des copier-coller...).
Pagination_1.odt
(19.5 Kio) Téléchargé 164 fois

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 7610

Messagepar JosephM » 09 Déc 2014 12:23

Bonjour et merci pour ces infos !

Je ne peux pas passer le document car il est en construction. Étant débordé par le boulot je cherche surtout une solution rapide et efficace et maîtrisant la construction de tables des matières je ne pensais pas que ce soit bien difficile pour un index. Je vais essayer de regarder rapidement les pdf mais ça me parait un peu dense pour un petit index :)
JosephM
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Messagepar JosephM » 09 Déc 2014 13:41

Voilà

Je pense avoir réussi, en tout cas pour le moment ça me convient. J'ai suivi la simple méthode décrite par les images et ça fonctionne donc c'est parfait !

Un grand merci !
JosephM
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Retour vers Traitement de textes