[Résolu] Supprimer des formats personnalisés d'étiquettes
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Supprimer des formats personnalisés d'étiquettes
Bonsoir à toutes et à tous
Voila j'ai essayé de regarder un peu sur plusieurs tutoriels, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je travaille sous LibreOffice 3.5.4.2 Version ID : 350m1(Build:2). Après avoir chercher toute une après-midi pour créer des étiquettes avec mes propres dimensions, (car les dimensions proposées une fois changées se remettaient par défaut). Bref, j'ai enregistré plusieurs copies de format d'étiquettes, mais je voudrais les SUPPRIMER. Et là, IMPOSSIBLE.
Nouveau => Étiquettes => AVERY A4 => et après j'aimerai supprimer les données que j'ai enregistré. Bon c'est pas très clair, mais j'espère qu'un de vous pourra me comprendre et m'aider. Certes, cela ne m’empêche pas de travailler mais c'est juste que je n'aime pas avoir des petits dossiers comme ceux que j'ai créer.
Merci à vous d'avance, et bonne soirée =)
Voila j'ai essayé de regarder un peu sur plusieurs tutoriels, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je travaille sous LibreOffice 3.5.4.2 Version ID : 350m1(Build:2). Après avoir chercher toute une après-midi pour créer des étiquettes avec mes propres dimensions, (car les dimensions proposées une fois changées se remettaient par défaut). Bref, j'ai enregistré plusieurs copies de format d'étiquettes, mais je voudrais les SUPPRIMER. Et là, IMPOSSIBLE.
Nouveau => Étiquettes => AVERY A4 => et après j'aimerai supprimer les données que j'ai enregistré. Bon c'est pas très clair, mais j'espère qu'un de vous pourra me comprendre et m'aider. Certes, cela ne m’empêche pas de travailler mais c'est juste que je n'aime pas avoir des petits dossiers comme ceux que j'ai créer.
Merci à vous d'avance, et bonne soirée =)
Dernière modification par Papayes le 24 avr. 2014 18:35, modifié 2 fois.
Raison : Balisage Résolu, merci de le faire vous-même la prochaine fois
Raison : Balisage Résolu, merci de le faire vous-même la prochaine fois
NouvaLinux
LibreOffice 3.5.4.2
Version ID : 350m1(Build:2)
LibreOffice 3.5.4.2
-
- GourOOu
Re: Supprimer des formats personnalisés d'étiquettes
Bonjour et bienvenue,
Après une recherche préalable à l'aide de l'outil recherche du forum (Utiliser au préalable les outils de Recherche) et le titre de votre sujet, vous obtenez ceci : [Résolu]Suppression de format d'étiquette
Cordialement
Après une recherche préalable à l'aide de l'outil recherche du forum (Utiliser au préalable les outils de Recherche) et le titre de votre sujet, vous obtenez ceci : [Résolu]Suppression de format d'étiquette
Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- GourOOu
Bonsoir
Titre du fil : Supprimer des formats personnalisés d'étiquettes
Pas Compris le pourquoi du fil dans la section Base de données.
A+
Titre du fil : Supprimer des formats personnalisés d'étiquettes
Pas Compris le pourquoi du fil dans la section Base de données.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
-
Bonjour,
Pour répondre a Tintin effectivement j avais vu hier le post mais je n y ai vraiment rien compris. Je suis vraiment novice.
Cordialement
Pour répondre a Tintin effectivement j avais vu hier le post mais je n y ai vraiment rien compris. Je suis vraiment novice.
Cordialement
NouvaLinux
LibreOffice 3.5.4.2
LibreOffice 3.5.4.2
-
- RespOOnsable forum
"Rien compris" ne veut rien dire pour les bénévoles qui tentent de vous aider.
Et être "novice" ne vous dispense pas de donner plus d'explication sur ce que vous tentez de faire.
Veuillez préciser à quel endroit de la procédure cela vous pose problème.
Et être "novice" ne vous dispense pas de donner plus d'explication sur ce que vous tentez de faire.
Veuillez préciser à quel endroit de la procédure cela vous pose problème.
-
Bonjour,
Pour répondre à BIDOUILLE, certes de remercie les bénévoles qui sont là pour nous aider à résoudre nos problèmes, donc désolé si vous avez mal pris que je ne comprenne rien.
Lorsque j'ouvre Libreoffice je fais FICHIER => NOUVEAU => ÉTIQUETTES, puis je sélectionne dans la marque: AVERY A4. Et c'est là que cela se complique: Dans le type (d'étiquettes), il y a les 3 types d'étiquettes aux dimensions que j'ai personnalisé que j'ai enregistré et que je voudrais absolument supprimer.
Voila j'espère avoir donner plus de renseignements pour espérer avoir une réponse,
Merci à tous,
Cordialement
Pour répondre à BIDOUILLE, certes de remercie les bénévoles qui sont là pour nous aider à résoudre nos problèmes, donc désolé si vous avez mal pris que je ne comprenne rien.

Lorsque j'ouvre Libreoffice je fais FICHIER => NOUVEAU => ÉTIQUETTES, puis je sélectionne dans la marque: AVERY A4. Et c'est là que cela se complique: Dans le type (d'étiquettes), il y a les 3 types d'étiquettes aux dimensions que j'ai personnalisé que j'ai enregistré et que je voudrais absolument supprimer.
Voila j'espère avoir donner plus de renseignements pour espérer avoir une réponse,
Merci à tous,
Cordialement
NouvaLinux
LibreOffice 3.5.4.2
LibreOffice 3.5.4.2
-
- RespOOnsable forum
Il s'agit donc du module Writer et non Base, je déplace votre question.elodie16230 a écrit : je fais FICHIER => NOUVEAU => ÉTIQUETTES
Veuillez lire le descriptif des sections en page d'accueil pour poster au bon endroit la prochaine fois.
Joindre une copie écran permet de comprendre ce que vous faites. Ici, il s'agit de ce dialogue :elodie16230 a écrit :il y a les 3 types d'étiquettes aux dimensions que j'ai personnalisé que j'ai enregistré et que je voudrais absolument supprimer.
Dans le fil donné par tintin, le dernier message vous donne la solution.
Suivez ce qui est marqué en adaptant le chemin à votre système d'exploitation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- InconditiOOnnel
Bonjour
Si le lien donné par Tintin donne la solution pour OpenOffice, la solution n'est pas la même avec LibreOffice.
Voir cette conversation Fichier contenant les étiquettes personnalisées à lire jusqu'au bout notamment
Si le lien donné par Tintin donne la solution pour OpenOffice, la solution n'est pas la même avec LibreOffice.
Voir cette conversation Fichier contenant les étiquettes personnalisées à lire jusqu'au bout notamment
A+N'oublie pas de faire une copie de sauvegarde, et prudence, le chemin semble miné.
LibreOffice 3.6.5.2 (version imposée) sous Windows XP SP3 au bureau
-
Bonjour,
Merci ZELADa, mais si je fais comme sur le post, je ne trouve pas le chemin justement où les formats sont enregistrés. Je vais abandonner, tant pis merci quand même les internautes

Merci ZELADa, mais si je fais comme sur le post, je ne trouve pas le chemin justement où les formats sont enregistrés. Je vais abandonner, tant pis merci quand même les internautes

NouvaLinux
LibreOffice 3.5.4.2
LibreOffice 3.5.4.2
-
- GourOOu
Bonjour,
Si vous aviez répondu à la demande du modérateur, vous auriez renseigné votre signature et nous aurions pu vous indiquer comment trouver ce dossier.
C'est un dossier caché.
Si vous aviez répondu à la demande du modérateur, vous auriez renseigné votre signature et nous aurions pu vous indiquer comment trouver ce dossier.
C'est un dossier caché.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
-
- IdOOle de la suite
Le chemin dépend de ton système. Tu nous mentionnes NouvaLinux qui est une distribution pour TPE/PME.elodie16230 a écrit : je ne trouve pas le chemin justement
Si tu es novice et que tu ne maîtrises pas Linux, le mieux est de t'adresser à quelqu'un de compétent (ton service informatique par exemple).
Ce dernier pourra aller trifouiller le fichier qui se trouve dans un répertoire caché.
Cela t'évitera de faire n'importe quoi et d'endommager ton ordinateur.
-
Bonjour,
Merci DUDE pour votre réponse. Bon je pensais que quelqu'un m’indiquerez le chemin où sont cachées mes étiquettes, mais tant pis
Merci à tous quand même pour votre aide.
Merci DUDE pour votre réponse. Bon je pensais que quelqu'un m’indiquerez le chemin où sont cachées mes étiquettes, mais tant pis

Merci à tous quand même pour votre aide.
NouvaLinux
LibreOffice 3.5.4.2
LibreOffice 3.5.4.2
-
- GourOOu
Bonjour,
Si vous aviez lu jusqu'au bout la discussion indiquée par Zelada,
vous auriez lu que les étiquettes personnalisées réalisées sous LibO font partie du Profil de LibO,
normal,
mais que celles-ci se cachent dans le fichier registrymodifications.xcu du même Profil.
Le profil de LibO est un dossier libreoffice contenu dans le dossier caché .config de votre home de votre distribution (souvent appelé également Dossier personnel)
Exemple sous Ubuntu : Profil sous ubuntu

~/.config/libreoffice/4/user/
➫ Pour faire simple, si vous voulez les supprimer, vous mettez ce fichier registrymodifications.xcu à la corbeille et vous relancer LibO,
vous aurez simplement les différents réglages à refaire.
➫ Pour faire compliqué (et relativement dangereux : il faudra supprimer ce fichier s'il devient corrompu par une fausse manœuvre...car il peut faire planter LibO !), éditer votre fichier registrymodifications.xcu avec NotePad++ par exemple, et essayer de retrouver vos étiquettes et supprimer le code les contenant :
Ce n'est pas évident.
A+
Si vous aviez lu jusqu'au bout la discussion indiquée par Zelada,
vous auriez lu que les étiquettes personnalisées réalisées sous LibO font partie du Profil de LibO,
normal,
mais que celles-ci se cachent dans le fichier registrymodifications.xcu du même Profil.
Le profil de LibO est un dossier libreoffice contenu dans le dossier caché .config de votre home de votre distribution (souvent appelé également Dossier personnel)
Exemple sous Ubuntu : Profil sous ubuntu
~/.config/libreoffice/4/user/
➫ Pour faire simple, si vous voulez les supprimer, vous mettez ce fichier registrymodifications.xcu à la corbeille et vous relancer LibO,
vous aurez simplement les différents réglages à refaire.
➫ Pour faire compliqué (et relativement dangereux : il faudra supprimer ce fichier s'il devient corrompu par une fausse manœuvre...car il peut faire planter LibO !), éditer votre fichier registrymodifications.xcu avec NotePad++ par exemple, et essayer de retrouver vos étiquettes et supprimer le code les contenant :
Code : Tout sélectionner
<item oor:path="/org.openoffice.Office.Labels/Manufacturer"><node oor:name="MonEtiquette" oor:op="replace"><node oor:name="Label0" oor:op="replace"><prop oor:name="Measure" oor:op="fuse"><value>S;5001;4001;5001;4001;1000;1520;3;7;21001;29700</value></prop><prop oor:name="Name" oor:op="fuse"><value>[Utilisateur]</value></prop></node></node></item>
A+