Bonjour,
Je prépare une présentation et j'aimerai au cours de celle-ci faire une animation qui m'affiche un zoom sur une partie d'image.
Le but est de partir d'une image large et de focaliser ensuite sur la partie importante de l'image (animation sur clic) comme cela se fait souvent en cinéma.
Je n'arrive pas à trouver cette fonction qui me parait pourtant la base d'une présentation.
Merci de m'aider.
[Résolu] Zoom sur une partie d'image
Modérateur : Vilains modOOs
-
coquelicot
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Zoom sur une partie d'image
OpenOffice 4 sous Windows 7
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Zoom sur une partie d'image
Bonjour et bienvenue,
Vous n'indiquez pas si vous avez effectué une recherche.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets dont celui-ci : Zoom sur un élément de ma présentation
Voyez si la réponse vous convient
Cordialement
Vous n'indiquez pas si vous avez effectué une recherche.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets dont celui-ci : Zoom sur un élément de ma présentation
Voyez si la réponse vous convient
Cordialement
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.4.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
coquelicot
- Fraîchement OOthentifié
Merci pour la réponse.
J'avais en effet vu ce message, mais la réponse m'avait laissé perplexe.
En effet, cette fonction de zoom me parait presque la seule animation utile et elle semble absente.
Par contre, je ne trouve aucun intérêt à faire des transitions spirale, cœur, cacahuète ou je ne sais quelle autre bizarrerie. Ces dernières me paraissent pourtant bien plus complexe à programmer pour les développeur de OpenOffice. Étrange...
Bonne veillée de Noël à tous.
J'avais en effet vu ce message, mais la réponse m'avait laissé perplexe.
En effet, cette fonction de zoom me parait presque la seule animation utile et elle semble absente.
Par contre, je ne trouve aucun intérêt à faire des transitions spirale, cœur, cacahuète ou je ne sais quelle autre bizarrerie. Ces dernières me paraissent pourtant bien plus complexe à programmer pour les développeur de OpenOffice. Étrange...
Bonne veillée de Noël à tous.
OpenOffice 4 sous Windows 7
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Où se trouve ta difficulté ?
Tu es dans un projet à code ouvert et tu peux donc faire des suggestions d'amélioration aux développeurs.
Reporte toi sur le lien dans ma signature.
Perplexe, c'est à dire ? Dans le fil donné, il y a un diaporama pour illustrer le concept.coquelicot a écrit :J'avais en effet vu ce message, mais la réponse m'avait laissé perplexe.
Où se trouve ta difficulté ?
Ce que tu trouves "sans intérêt", d'autres pensent le contraire.coquelicot a écrit :Par contre, je ne trouve aucun intérêt à faire des transitions spirale, cœur, cacahuète
Tu es dans un projet à code ouvert et tu peux donc faire des suggestions d'amélioration aux développeurs.
Reporte toi sur le lien dans ma signature.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Léa
- Membre enthOOusiaste

Bonjour,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Animation
Il est vrai qu'il existe des logiciels sophistiqués qui permettent de créer ces différentes images sans être obligé de les dessiner toutes à la main...
Il ne s'agit plus de suite Bureautique mais vraiment de l'art de l'animation.
Les méthodes indiquées pour faire cet effet de zoom sur une image (l'effet de zoom existe sur du texte ou sur une image mais cela est très limité... ) dans une Présentation procède de cette même technique du cinéma dans sa partie cachée au public !
Bise
Et oui, cela s’appelle du dessin animé qui consiste à créer autant d'images que nécessaire pour donner l'impression d'animation !coquelicot a écrit :Le but est de partir d'une image large et de focaliser ensuite sur la partie importante de l'image (animation sur clic) comme cela se fait souvent en cinéma.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Animation
Il est vrai qu'il existe des logiciels sophistiqués qui permettent de créer ces différentes images sans être obligé de les dessiner toutes à la main...
Il ne s'agit plus de suite Bureautique mais vraiment de l'art de l'animation.
Les méthodes indiquées pour faire cet effet de zoom sur une image (l'effet de zoom existe sur du texte ou sur une image mais cela est très limité... ) dans une Présentation procède de cette même technique du cinéma dans sa partie cachée au public !
Bise
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits