[Résolu] Zoom sur un élément de ma présentation

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Vict0
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Zoom sur un élément de ma présentation

Message par Vict0 »

Bonsoir,

Je débute dans l'utilisation d'Open Office Présentation.
J'ai 4 images dans une diapo, je souhaiterais qu'au clic, une d'entre elles soit zoomé à sa taille d'origine au milieu de la page et au premier plan.
J'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé.

Merci de m'éclairer. ;)
Open Office 3.2 - Ubuntu 10.10 64bits
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu

Re: Zoom sur un élément dans ma présentation

Message par OOotremer971 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je ne pense pas que cette fonctionnalité existe directement comme tu l'entends, mais je ne l'affirme pas non plus car j'utilise très rarement ce merveilleux outil.

une méthode consisterait à utiliser le menu contextuel d'un objet :
clic droit sur l'objet (l'image miniature)
choisir l'item "Interaction"
puis choisir dans la liste "Aller à la page ou l'objet"

par cette fonctionnalité tu peux maintenant accéder à 4 diapos différentes, qui représentent tes images zoomées, en partant de tes 4 miniatures.
il faudra aussi, toujours par cette même fonctionnalité, créer un lien vers la page miniature, pour chacune des images agrandies.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Vict0
Fraîchement OOthentifié

Message par Vict0 »

Ok merci. Ce n'est pas exactement à quoi je m'attendais, mais ça fera l'affaire.
Si quelqu'un à une solution plus simple, qu'il se manifeste ! :)

Merci.
 Ajout : Edit : Petite question, comment j'ajoute un objet autre que ceux présent dans la liste ? 

Bonjour,
Le Modérateur a écrit : :alerte: Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Merci de votre collaboration.
Open Office 3.2 - Ubuntu 10.10 64bits
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

On peut obtenir cet effet de la manière suivante :
  • Insérer deux fois l'image (au format "réduit" et au format "agrandi") sur la diapo
  • Nommer ces objets pour faciliter leur sélection via le navigateur et l'application des animations (facultatif)
  • Faire apparaître l'image réduite par une animation personnalisée "Apparition avec le précédent"
  • Lui ajouter une animation "Disparaître au clic"
  • Faire apparaître l'image agrandie par une animation personnalisée "Apparition avec le précédent"
  • Lui ajouter une animation "Disparaître au clic"
  • Faire apparaître l'image réduite par une animation personnalisée "Apparition avec le précédent"