voici deux images pour expliquer ce que je souhaite faire : dans le cadre on retrouvera le corps complet du texte, et en dehors les éléments classique qu'on peut trouver en en-tête ou en pied de page ( j'illustre ici avec une numérotation de page, mais on peu imaginer un logo-image, un chapitrage, etc...
Après quelques test, j'ai réussi à obtenir ceci, mais en utilisant ( oui, c'est sale ) une image blanche pour masquer un morceau de bordure de cadre PS : la capture d'image ne rends pas super bien, mais j'ai fait un test en imprimant c'est parfait.
Le résultat me paraît bien, très propre ( au pixel ! ), mais je n'arrive pas à imposer à Libre Office à répéter ces micro carré blancs sur les pages suivantes => ceux ci sont ancré à la page pour pouvoir passer par dessus la bordure ( ce qui est impossible si je les intègre au pied de page
Question donc :
1°) idéalement, comment créer un format de page tel que je l'ai décrit au début
2°) à défaut, et quite à être plus maléable, comment imposer à mon modèle de document de répéter sur chaque page ces petits carrés blancs aux bons emplacement ? J'avoue que maîtriser ce point m'intéresse particulièrement pour pouvoir intégrer de manière systématique des illustrations ( logos, etc... )
EN vous remerciant énormément par avance !!
PS : j'ai tenté une recherche, mais cet aspect de répétition d'un élément ancré à la page, pas trouvé :-/