[Résolu] ancrage du volet Diapo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

vivi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] ancrage du volet Diapo

Message par vivi »

bonjour j'ai du faire une mauvaise manipulation

resultat :

lorsque j'ouvrais mon document, il y avait mon volet diapo sur la gauche et mon volet tache sur la droite a partir desquels je pouvais travailler

maintenant mon volet diapo n'est plus ancré dans ma page...je ne peux pas travailler dessus ....j'a essayé de bidouiller qq trucs mais rien n'y fait...mais je ne suis pas une pro de l'informatique...quelqu'un pourrait'il m'aider?

je ne suis pas sure d'avoir exprimé clairement mon probleme....

merci d'avance
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Lucile »

bonjour,

pour ancrer une fenêtre comme le volet des diapos, il faut que tu la déplaces légèrement vers la gauche. tu as un cadre qui apparait pour te signifier ou la fenêtre va s'ancrer.
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
vivi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par vivi »

merci bien pour la reactivité....

inutile de perdre son temps a vouloir chercher par soi même...
anacron
Fraîchement OOthentifié

Message par anacron »

Bonjour
Je ne parviens pas à ancrer ce fameux volet diapo
Le cadre de déplacement apparait effectivement mais je n'ai jamais la possibilité de l'ancrer
Auriez-vous une suggestion ?
merci
OpenOffice 2.3 Windows serveur 2003
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum... où la règle est de ne pas poster à la suite d'une autre question... même si le problème est identique : entre la question d'origine et la nouvelle il y a généralement plusieurs versions d'OOo qui ont changé, de nouvelles fonctionnalités, etc.

Il est donc demandé d'ouvrir une nouvelle question, voire en faisant référence à celle que l'on a trouvé : ceci est d'ailleurs l'indice que la personne a fait l'effort de chercher :)

Ceci pour tes futures questions...

Sinon, pour celle ci il faut faire Ctrl+double clic là où se trouve le curseur dans la copie d'écran ci-dessous :

Image
Dernière modification par Pierre-Yves Samyn le 21 janv. 2008 10:56, modifié 1 fois.
anacron
Fraîchement OOthentifié

Message par anacron »

Quelle réactivité
merci

la solution fonctionne niquel :lol:
OpenOffice 2.3 Windows serveur 2003
Feat13
Fraîchement OOthentifié

Message par Feat13 »

J'ai le même problème que celui cité précédemment, à savoir que mon volet diapo n'est pas ancré, mais lorsque je le déplace comme conseillé, il n'y a aucune séléction qui s'affiche pour indiquer où il va s'ancrer.
:x
ALors j'aimerais savoir comment je fais dans ce cas là car c'est très embêtant pour les diaporamas :wink:
merci
OpenOffice 2.3.1 sous Windows XP SP2
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent. Votre configuration n'est peut être pas la même que celle de l'auteur de ce fil.

Dans ce cas et pour des raisons de lisibilité sur ce forum, nous vous demandons de créer une nouvelle question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Merci de votre collaboration.