Je viens solliciter votre aide après une bonne demi-journée de recherche.
Mes connaissances : je connais les fonctions habituelles de calc, de writer mais quasiment pas sur base, et je ne m'y connais absolument pas en macro.
Ce que je souhaite faire :
J'ai un fichier image (png) par lettre de l'alphabet.
Je souhaiterais rentrer une phrase quelque part (genre "BONJOUR") et obtenir l'utilisation de l'image de la lettre B puis celle de la lettre O etc. pour faire BONJOUR par une succession des images sources (avec une mise en page bien particulière mais c'est pas pour l'instant mon gros soucis).
J'ai essayé avec calc, le problème c'est que c'est pas possible (si j'ai bien compris) sans faire une macro, et je ne m'y connais pas.
J'ai essayé avec Base, j'arrive à créer la base de donnée des images mais après je ne sais pas du tout faire.
Bref... je suis un peu perdu.
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen pour que je puisse faire ça compte tenu de mes connaissances, ou si il faut que je me mette à fond dans les macros pour le faire (et dans ce cas j'abandonnerais l'idée car je n'aurais pas le temps de me former aux macro pour faire ça).
Voilà !
Merci en tout cas !Le modérateur a écrit :Les questions d'ordre général et non lié à un module se posent dans la section "installation et configuration".
Votre question a été déplacée depuis le Coin des débutants.
Merci de lire le descriptif de chaque section la prochaine fois afin de poster au bon endroit.