[Résolu] Impossible d'enregistrer un .doc avec mot de passe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

marcel59
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Impossible d'enregistrer un .doc avec mot de passe

Message par marcel59 »

Bonjour,

J'ai des doc Word avec mot de passe d'ouverture de session. Mais lors d'une modification du doc sous open, il ne veut pas conserver les MdP sur le document .doc.

Le soucis est que je doit travailler avec des document au format .doc protégé par mot de passe d'ouverture de session.
De plus je doit conserver le format Microsoft car les doc sont utiliser sous open & office

Merci d'avance de vos réponses
@+

OoO 2.0.1 Sous Windows 2000
Dernière modification par marcel59 le 13 janv. 2006 14:27, modifié 1 fois.
marco
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par marco »

Bonjour
J'ai des doc Word avec mot de passe d'ouverture de session.
Quelle manip fais-tu pour faire cela ?

Et merci de nous dire aussi avec quelle version de Word tu travailles
AOO 4.1.6 - Windows 10 x64 Pro
marcel59
Fraîchement OOthentifié

Message par marcel59 »

Bonjour,

Document en Word 97,2000 & 2003 Meme PB. (aussi en powerpoint & excel)

Voilà, tu as un doc WORD qui a une protection d'ouverture par mot de passe.
tu l'ouvre avec Writer, tu fait une modification du contenue et lors de l'enregistrement tu as le message suivant :
"Avertissement lors de l'enregistrement du document : Le fichier enregistrés au format office ne peuvent pas etre proteges par mot de passe. Voulez-vous enregistrer le document sans le protéger par mot de passe ?"

Donc le seul choix est de l'enregistrer sans MdP. Qui me convient pas car je doit garder le format de fichier microsoft pour etre compatible entre open & office.
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Il faut rappeler que le format Microsoft est propriétaire et que tout dispositif de protection ou de déprotection est assimilable à du piratage. Voilà pourquoi OOo ne pourra jamais utiliser le mode protéger par mot de passe des fichiers DOC, XLS ou PPT.