D'abord, une atmosphère de perplexité et la question qu'elle soulève :
Je ne trouve pas de ressources (macros, extensions, feuilles de style ou autres) pour créer ou entretenir une base de connaissances XML avec Open Office. Pourtant, les fichiers produits par OOo, de format XML, semblent indiquer un outil rêvé pour le faire. Ma situation de néophyte informatique devrait évidemment m'empêcher de prendre une position éditoriale mais c'est plus fort que moi ...
La dimension XML ne devrait-elle pas profiter d'efforts et d'un espace comparables ou supérieur à ce dont profitent les bases de données de type SQL ?

--
Puis, le contexte de ma démarche :
Le résultat souhaité est un fichier XML contenant un texte suivi (augmenté, révisé, commenté) ne contenant que les balises sémantiques relatives à une préoccupation donnée. Toute discussion à cet égard m'intéresse. Connaissez-vous une bourgade OOo peuplée de gens qui partagent ce genre de préoccupation ?
---
Finalement une question spécifique, pointue, technique et néanmoins colorée par ce qui précède :
Connaissez-vous des exemples de feuilles de style XSLT conçues pour transformer des fichiers produits par OO et ne conserver que le texte et certaines de ses balises XML, comme par exemple les balises relatives aux révisions ou commentaires ?
Merci à l'avance !