Entretenir une Base de connaissances XML

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Blaise1
Fraîchement OOthentifié

Entretenir une Base de connaissances XML

Message par Blaise1 »

Bonjour !

D'abord, une atmosphère de perplexité et la question qu'elle soulève :
Je ne trouve pas de ressources (macros, extensions, feuilles de style ou autres) pour créer ou entretenir une base de connaissances XML avec Open Office. Pourtant, les fichiers produits par OOo, de format XML, semblent indiquer un outil rêvé pour le faire. Ma situation de néophyte informatique devrait évidemment m'empêcher de prendre une position éditoriale mais c'est plus fort que moi ...
La dimension XML ne devrait-elle pas profiter d'efforts et d'un espace comparables ou supérieur à ce dont profitent les bases de données de type SQL ? :wink:
--
Puis, le contexte de ma démarche :
Le résultat souhaité est un fichier XML contenant un texte suivi (augmenté, révisé, commenté) ne contenant que les balises sémantiques relatives à une préoccupation donnée. Toute discussion à cet égard m'intéresse. Connaissez-vous une bourgade OOo peuplée de gens qui partagent ce genre de préoccupation ?
---
Finalement une question spécifique, pointue, technique et néanmoins colorée par ce qui précède :
Connaissez-vous des exemples de feuilles de style XSLT conçues pour transformer des fichiers produits par OO et ne conserver que le texte et certaines de ses balises XML, comme par exemple les balises relatives aux révisions ou commentaires ?

Merci à l'avance !
OpenOffice 3.2.0 sous Mac OS X
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Entretenir une Base de connaissances XML

Message par Bidouille »

Bonjour,

Votre question ne concernant pas la programmation et qui plus est, n'étant pas correctement balisé, elle a été déplacé dans une section plus adéquate.

Cordialement
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Blaise1 a écrit :Connaissez-vous des exemples de feuilles de style XSLT conçues pour transformer des fichiers produits par OO et ne conserver que le texte et certaines de ses balises XML, comme par exemple les balises relatives aux révisions ou commentaires ?
Ce fil en parle en partie : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=20150
Blaise1
Fraîchement OOthentifié

Message par Blaise1 »

Merci Pierre-Yves
Effectivement, ce fil correspond... en partie comme vous l'indiquez.
Pour le moment mon exploration me pousse à utiliser les capacités d'édition de OOwriter et à développer des filtres XSLT à l'extérieur d'Open Source, du côté d'editix
J'envisage entre autres une feuille XSLT ne retenant que le texte et les commentaires de writer pour les verser à un fichier XML.

À suivre.

B.
OpenOffice 3.2.0 sous Mac OS X