[Résolu] différence de caractères entre Windows et Xubuntu

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

amontien
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] différence de caractères entre Windows et Xubuntu

Message par amontien »

Bonjour

J'ai OOo 2.4 sur xubuntu, et les caractères n'étaient pas les mêmes entre Windows et Linux. On m'a dit d'installer le paquet msttcorefonts, ce que j'ai fait. Jusque là tout va bien.

Le soucis, c'est que les caractères accentés ne passent pas bien. En effet, lorsque je tape par exemple è, il m'affiche Ë, ce qui est quean même génant. J'ai l'impression que les codes des caractères ne correspondent pas tout à fait à leur typologie.

Si vous aviez une solution pour y remédier, ça m'arrangerai bien

Merci d'avance
Dernière modification par amontien le 29 avr. 2008 11:07, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.0 sous Debian
amontien
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par amontien »

Je voulais juste préciser quelquechose par rapport à ce que j'ai dit avant.

J'ai deux documents, lorsque j'ouvre le premier avec open office et que j'ouvre le second alors que le premier est encore ouvert, le problème que j'ai décrit plus haut apparait. Parcontre si je fais l'opération inverse (j'ouvre en premier le second document), alors là les caractères sont apparaissent normalement.

Currieux tout de même.

Si vous avez une solution n'hésitez surtout pas.
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
Vous ne précisez pas sur quelles polices ( toutes celles de mstt ou une particulière ) se présentent le problème d'accentuation.
Avez-vous bien installé tous les paquets de langage français ?
en installant hairy , j'ai eu la surprise de devoir réinstaller les paquets des locales
et installer des paquets "oubliés" ...comme openoffice.org-|10n-fr et openoffice.org-help-fr .

Désolé, je n'ai pas testé sur Xubuntu, mais Ubuntu + Kubuntu me suffisent ...
(version 2.4.0 ubuntu 8.04)
A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
amontien
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par amontien »

Merci pour la réponse

Pour les polices, j'utilise msttcorefonts. Mais en fait le problème ne venait pas de là. Il y avait dans le premier document dont je parlai un caractère qui ne passait pas (surement suite à un transfert par disquette). En effet, il affaichait un lozange avec un point d'interrogation à l'intérieur. Ce qui fait que tous les caractères qui n'étaient pas utilisés avant ce caractère déficient n'était pas bien reconnu.

J'ai passé du temps à trouvé le problème, surtout que c'était surprenant que ça marche certaine fois et pas à d'autres.