J'utilise la version 2.0.2 sur Linux (Kubuntu 5.10 - KDE 3.5.2) et j'ai des problèmes d'affichage. Par exemple, la fenêtre "Ouvrir" ne s'affiche pas entièrement. C'est comme si OOo ne pouvait pas finir son travail d'affichage. J'obtiens quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous :

Si je passe la souris - sur cette fenêtre - sur les endroits où sont normalement affichés des boutons ou des icônes, ils apparaissent. Si j'enroule puis déroule cette fenêtre, elle apparaît correctement. Idem si je change de bureau pour revenir ensuite sur celui-ci. Bref, quand l'affichage est rafraîchi la fenêtre est correctement affichée.
J'ai pu déterminer une méthode pour provoquer ce défaut de manière systématique :
1- Ouverture (ou fermeture) de la fenêtre "Rechercher & remplacer" (Ctrl-F ou menu "Editer" ou icône).
2- Ouverture de la fenêtre "Ouvrir"
Les ouvertures suivantes sont correctes. C'est vraiment la séquence ci-dessus qui provoque le problème.
Plus gênant encore, j'ai obtenu des formulaires (via l'assistant, très gourmand en ressources) inutilisables ! Exemple ci-dessous :

A noter que les manipulations indiquées dans cette rubrique "Installation et configuration" (pour un problème similaire sous Windows) ne changent rien (Menu > Outils > Options...> OpenOffice.org > Mémoire Vive: j'ai testé l'augmentation jusqu'à 256 Mo).
Avez-vous des pistes ? Merci.