[Résolu] Accès pour publipostage avec Word 2007

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
zenyo
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Accès pour publipostage avec Word 2007

Message par zenyo »

Une petite question, j'utilise depuis peu ce logiciel, et j'ai lu beaucoup de guide pour l'utiliser mais j'ai une question sans réponse, peut etre pourrai vous m'aider..

Est-il possible de créer une base de donnée sous OOo mais de créer par la suite un publipostage avec ces données sous word 2007 ?

Merci

Zenyo
Le Modérateur a écrit :Titre modifié et sujet recréé
OpenOffice 2.3.1 sous Vista Pro
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Il faudrait détailler un peu plus. Une base de données faite avec quoi : Calc, Base...

Si tu as MS-Word, ce dernier peut faire du publipostage avec lui-même. Donc, je ne vois pas l'intérêt de ce couplage. Là aussi, il faudrait en dire un peu plus.

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
zenyo
Fraîchement OOthentifié

merci

Message par zenyo »

bonjour,

Tou d'abord merci de la réponse. En fait j'ai fait une base de donnée sur Base mais c'est le seul logiciel que j'ai installé de openoffice, n'est donc pas writer ni clac ..

Donc j'ai créer ma base de donnée juste pour centraliser mes données.

Mais maintenant j'envisage de l'utiliser pour pouvoir creer des lettres, etiquettes ... il me semblait que je pouvait le faire depuis ma base de donnée ... mais est-il possible de le faire de base à word 2007 ? parceque je n'y arrive pas (mais bon vu mon niveau ce n'est pas étonnant)

J'espère m'etre bien exprimé ...
OpenOffice 2.3.1 sous Vista Pro
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Si tu as utilisé le format natif de Base (HSQL), ce ne sera pas possible. HSQL est une base 100 % Java et il faut donc utiliser un pilote JDBC. Et Microsoft ne sait bien sûr pas utiliser ce type de pilote concurrent direct de sa bouse dénommée ODBC.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Pour compléter : Word peut en revanche utiliser des fichiers Texte comme source de données pour un publipostage.

Base permet d'exporter les tables dans ce format par la commande Outils > SQL, soit via la commande script (export total de la base et donc à "re-travailler") :

Code : Tout sélectionner

script 'c:\exportBase.TXT'
soit par une instruction du type :

Code : Tout sélectionner

SELECT "ID Activité", "Libellé activité", "Nombre", "Secu" into TEXT "export" FROM "Activités"
Nota : le fichier export.csv sera créé dans le répertoire de la base.

Une autre approche, toujours fondée sur les fichiers "Texte" serait de ne pas utiliser des tables au format "natif" base mais de se "connecter" au format Texte à un dossier. Dans ce cas pas besoin d'export, les fichiers devraient pouvoir être partagés avec Word.