Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Voila j'ai un souci pour trouver la bonne formule pour des calcul d'heures :
1) de 7h30 à 15h00 je trouve le résulta suivant 22,30 et non je voudrais le résulta 7h30 (moins 30 minute).
2)je voudrais ensuite avoir la possibilité de retirer 30 minute si le résulta et supérieur ou égal à 6 Heure.
3) faire la somme en fin de semaine.(ça va je peu m'en sortir de çà)
4) comme je fait cela sur plusieurs page de classeur je voudrais également savoir comment je peu cumuler les sommes feuilles pour faire un total en fin de classeur.
Je tiens à rendre par avance un grand merci a tous ceux qui pourrons m'aider.
La signature que vous avez indiqué manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront. Vous devez préciser la version exacte d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Voici quelques exemples : 2.3.0 sous Windows XP SP2, 2.0.4 sous Linux Mandriva 2007, 2.2.0 sous Linux Ubuntu 7.04 ou 2.1.0 sous Linux OpenSuse 10.0 etc.
Merci tout d'abord de prêter attention aux conseils de notre modérateur pour continuer d'avoir des réponses
Pourrais-tu détailler davantage, ou bien joindre un bout de fichier test via Ci-Joint (lien en haut de page, n'oublie pas de copier/coller le lien dans ta réponse).
Une p'tite info au passage : as-tu copié tes heures par la poignées de recopie ?
(ce n'est pas une méthode fiable, tu t'en rends compte en comparant l'affichage de la cellule avec l'affichage en barre de formule...)
En ce qui me concerne, je transforme les heures (HH:MM:SS) en 100ème d'heure pour faire le calcul, puis je reformate ensuite en HH:MM:SS.
Pour moi, une demi-heure est égale (en 100ème d'heure) à 0,5 et non pas à 0,02.
Ne créez pas de nouveau fil inutilement, vous avez la possibilité d'utiliser l'Edition de vos messages.
roland eyraud a écrit :
Voila je voudrais savoir comment additionner les heures pour que le résultat soit égal au nombres d'heures réalisées
exemple ci-dessous égal 7:30 mais au delà de 6 heures de travail je dois retirer 0:30
Roland 07:30:00 15:00:00 = 7:00
Roland 07:30:00 12:30:00 = 5:00
merci par avance du conseil
Le Modérateur a écrit :Pour éditer un message
Tant que votre message n'a pas reçu de réponse, vous pouvez le corriger en l'éditant :
Cliquez sur le bouton 'éditer' en haut et à droite de votre message
(vous devez bien sûr être connecté(e) sous votre login)
Si votre message a reçu une réponse, vous pouvez dans ce forum, continuer à éditer mais il y aura notification d'édition en bas de message.
Eviter cependant d'éditer des messages anciens, la modification n'apparaissant pas comme un nouveau message et peut donc passer inaperçue.
Quand votre problème sera résolu, vous éditerez le 1er message et ajouterez devant le sujet [Résolu]