Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je me sers open office pour la mise en page d’un journal d’une association, mais depuis quelques jours j’ai un gros souci avec ma barre d’outil –objet texte celle-ci disparaît constamment de mon écran j’ai pourtant été dans :
-affichage
-barre d’outils
-objet de texte
Et
J’ai coché : bloquer la position des barres d’outils et j’ai même essayé sans la cocher, mais elle disparaît toujours
Il aurait-il une solution ??
Merci d’avance
barre d'outil objet texte qui disparait
Modérateur : Vilains modOOs
-
enval
- Fraîchement OOthentifié
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Bizarre, je n'utilise jamais cette barre qui semble équivalente à celle de "formatage" qui elle n'est pas contextuelle.
NB: l'option "bloquer la position" n'influe que sur la position de la barre, pas sur son affichage.
NB: l'option "bloquer la position" n'influe que sur la position de la barre, pas sur son affichage.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
cela ressemble beaucoup à un pb de fichier de configuration
Vous pouvez essayer cette piste : supprimer le fichier de configuration WriterWindowsState.xcu du dossier personnel Openoffice.org2
( Toujours ces mêmes dossiers cachés : A partir de n'importe quel dossier ouvert de Windows,
menu >Outils > Options des dossiers >...
Onglet Affichage, Paramètres avancés: Cocher le bouton radio « Afficher les fichiers et dossiers cachés »,
valider par Appliquer.)
Il faut descendre une grande partie de la hiérarchie de C:\Documents and Settings\Nom_d'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org2
là, on continue:
user\registry\data\org\openoffice\office\UI
supprimer le fichier de configuration WriterWindowsState.xcu
[vous pouvez en faire une copie naturellement, au pire vous ne perdrez pas grand chose,
le programme en créant un nouveau au redémarrage de OOo])
fermer le démarrage rapide de OOo,
redémarrer un document writer à partir du menu démarrer > OpenOffice.Org 2.0
Vous devriez retrouver votre menu.
OOo ayant créé un nouveau fichier de configuration
A+
papayes
cela ressemble beaucoup à un pb de fichier de configuration
Vous pouvez essayer cette piste : supprimer le fichier de configuration WriterWindowsState.xcu du dossier personnel Openoffice.org2
( Toujours ces mêmes dossiers cachés : A partir de n'importe quel dossier ouvert de Windows,
menu >Outils > Options des dossiers >...
Onglet Affichage, Paramètres avancés: Cocher le bouton radio « Afficher les fichiers et dossiers cachés »,
valider par Appliquer.)
Il faut descendre une grande partie de la hiérarchie de C:\Documents and Settings\Nom_d'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org2
là, on continue:
user\registry\data\org\openoffice\office\UI
supprimer le fichier de configuration WriterWindowsState.xcu
[vous pouvez en faire une copie naturellement, au pire vous ne perdrez pas grand chose,
le programme en créant un nouveau au redémarrage de OOo])
fermer le démarrage rapide de OOo,
redémarrer un document writer à partir du menu démarrer > OpenOffice.Org 2.0
Vous devriez retrouver votre menu.
OOo ayant créé un nouveau fichier de configuration
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"