Bonjour,
Je souhaite mettre en place OpenOffice 2.0 dans ma collectivité. Je rencontre la difficulté suivante en faisant les tests sur mon poste (WIN XP 2002, SP2, OOO 2.0)
Nous utilisons des logiciels par exemple pour la gestion financière qui proposent des exports Excel. En réalité, un export créé un fichier d'extension XLS, donc pas de souci pour l'ouvrir avec OpenOffice, MAIS en réalité ce fichier XLS est en format mis en page comme un TXT. Avec Excel, il propose automatiquement de convertir les espaces, ou les point virgule en séparateurs de champs, par contre sous OpenOffice, il ouvre automatiquement ce fichier XLS avec le WRITER au lieu du CALC !
Merci de votre aide.
OOO 2.0: Problème de conversion de fichiers XLS
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
En 1.1.5, j'avais créé un modèle Calc qui faisait l'ouverture du fichier texte .XLS.
Pour cela, je passais par le menu Insertion / Feuille
puis je demandais "Création à partir d'un fichier" où je spécifiais le fichier texte.
Je viens de me rendre compte que cette fonctionnalité ne marche plus en 2.0. La boîte de filtre ne s'affiche plus.
Avez-vous le même problème ?
En 1.1.5, j'avais créé un modèle Calc qui faisait l'ouverture du fichier texte .XLS.
Pour cela, je passais par le menu Insertion / Feuille
puis je demandais "Création à partir d'un fichier" où je spécifiais le fichier texte.
Je viens de me rendre compte que cette fonctionnalité ne marche plus en 2.0. La boîte de filtre ne s'affiche plus.

Avez-vous le même problème ?
-
-
- RespOOnsable forum
-
Bonjour,
Effectivement cela fonctionne avec l'extension TXT et cela ne fonctionne pas avec une extension .exl (format comptes bancaires téléchargés). Cela fonctionnait dans les versions précédentes.
J'ai trouvé une solution de contournement : fichier --> ouvrir, mettre le nom du fichier au format exl genre toto.exl dans Nom du fichier
Puis choisir un type de fichier texte CSV (*.csv, *.txt).
pui Ouvrir
Autre solution modifier l'extension pour la transformer en .txt et on peut alors utiliser l'ancienne méthode.
Effectivement cela fonctionne avec l'extension TXT et cela ne fonctionne pas avec une extension .exl (format comptes bancaires téléchargés). Cela fonctionnait dans les versions précédentes.
J'ai trouvé une solution de contournement : fichier --> ouvrir, mettre le nom du fichier au format exl genre toto.exl dans Nom du fichier
Puis choisir un type de fichier texte CSV (*.csv, *.txt).
pui Ouvrir
Autre solution modifier l'extension pour la transformer en .txt et on peut alors utiliser l'ancienne méthode.
bernard
-
- RespOOnsable forum
-
-
- RespOOnsable forum
-