[Résolu]FactOOor : Formule pour numéro de facture?

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Thily
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2008 15:12
Localisation : St-Jacques-le-Mineur

[Résolu]FactOOor : Formule pour numéro de facture?

Message par Thily »

Bonjour, Y aurait-il une formule que je pourrais ajouter pour que le numéro de facture change automatiquement?? Ce serait quoi? J'aimerais la mettre en J3.
Merci
Dernière modification par Thily le 17 févr. 2008 18:23, modifié 1 fois.
OPEN OFFICE 2.3 SOUS WINDOWS 98
Canada
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Le numéro de facture change automatiquement après que tu as validé ta facture

cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2
Thily
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2008 15:12
Localisation : St-Jacques-le-Mineur

Message par Thily »

Allo, Le numéro de facture va changer même si je change la place du numéro de facture?? Moi, je le mettrais en J3. A+
OPEN OFFICE 2.3 SOUS WINDOWS 98
Canada
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Non cela ne va pas marcher... il faut que tu changes au niveau du code

dans AFCalc / GenererNumero

Code : Tout sélectionner

REM écrit le n° de document cellule E22
maFacture.getCellRangeByName("E22").setString(chaine)
Ecris J3 à la place de E22

Je t'avais écris dans un précédent post, que tu étais libre de faire des modifications mais qu'il faudrait changer le code en conséquence ...

cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2
Thily
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2008 15:12
Localisation : St-Jacques-le-Mineur

Message par Thily »

Bonsoir, je sais bien ce que vous m'avez dit que je pouvais changer tout et c'est ce que j'ai fait. Mais je ne savais juste pas comment faire pour changer la cellule du numéro de facture c'est tout. Je n'ai jamais fait de chose comme cela avant alors je n'y connait rien. J'ai fouillé avant de demander mais je n'avais pas trouvé. Ne vous fâcher pas. Merci pour la réponse.
OPEN OFFICE 2.3 SOUS WINDOWS 98
Canada
Thily
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2008 15:12
Localisation : St-Jacques-le-Mineur

Message par Thily »

Allo, Là là ça va mal je sais pas si c'est moi qui est :tesfou: mais j'ai beau cliquer sur assistant fonction mais je ne trouve pas générer numéro. A+
OPEN OFFICE 2.3 SOUS WINDOWS 98
Canada
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Message par Ravioli »

Bonjour,
Laissez tomber l'éditeur de formule, ce n'est pas cela.
Bon, avant que Cris ne se fâche , d'ailleurs elle ne lit même plus ses mp !
cris a écrit :il faut que tu changes au niveau du code
dans AFCalc / GenererNumero

Code : Tout sélectionner

REM écrit le n° de document cellule E22
maFacture.getCellRangeByName("E22").setString(chaine)
Ecris J3 à la place de E22
Je t'avais écris dans un précédent post, que tu étais libre de faire des modifications mais qu'il faudrait changer le code en conséquence ...
Cris parle du code des macros, celles qu'il faut activer quand on ouvre la facture.

Donc,
Petite leçon: comment modifier le code.

1.Ouvrir la facture,

2.Menu : Outils > Macros > Gérer les macros >OpenOffice.org Basic...

Image
3.Dérouler l'arborescence de FactOorCanada en cliquant sur le petit + puis Standard...

Image
4.Sélectionner AFCalc à gauche puis GenererNumero à droite

5.Cliquer sur Editer.

Image
6.Descendre l'ascenseur pour se trouver sur les lignes
REM écrit le n° de document cellule E22
maFacture.getCellRangeByName("E22").setString(chaine)

Image
7.Remplacer E22 par F3 ( la cellule que vous désirez)

8.Enregistrer et fermez la fenêtre;

9.Fermez la facture.

10.Ouvrir de nouveau la facture,

11.Le numéro s'écrit en F3.

12.Effacer le contenu des 2 cellules D22 (facture) et E22 (F0802-1)
12.Ecrire en E3 « Facture » puis modifier le format des cellules E3 et F3
13.Enregistrer.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 072540.ods
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Thily
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2008 15:12
Localisation : St-Jacques-le-Mineur

Message par Thily »

Allo, WOW!!! Ça a marché!!!! Merci pour tes infos là ça m'a énormément aidée. J'avais déjà vu cela mais je ne savais pas comment y aller. Je te remercie beaucoup.
OPEN OFFICE 2.3 SOUS WINDOWS 98
Canada