[Résolu] Défauts dans la numérotation des chapitres

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Otto Dafé
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Défauts dans la numérotation des chapitres

Message par Otto Dafé »

Bonjour,

J'ai un document avec des styles hérités d'un document de word.

Ces styles me semblent correctement définis, les règles de numérotation également, mais à certains endroits, pour des raisons que je ne parviens pas à comprendre, la numérotation est erronée.

Un fichier reproduisant le problème est ici : http://cjoint.com/?dFnnpfK0LP.

J'y ai marqué les défauts de numérotation par le terme « Numérotation » en rouge taille 18.

Il y a certainement une erreur dans la définition de ces styles.

Est-ce que quelqu'un peut me trouver la solution ?

D'avance merci.
Dernière modification par Otto Dafé le 31 mars 2006 14:21, modifié 1 fois.
GNU/Linux Ubuntu 5.04 / OpenOffice.org 2.0.2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Je n'ai pas trouvé la source du problème, mais pour corriger les numéros erronés, il suffit d'aller sur la ligne en question et de cliquer sur le bouton des puces numérotées. A répéter sur chaque ligne avec un numéro erroné.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

En cherchant un peu, en fait les paragraphe où cela pose problème, ce sont les paragraphes auxquels ont été ajoutées des puces numérotées. On s'en rend compte en désactivant la numérotation automatique des chapitres... certains paragraphes gardent des numéros, et bien sûr ce sont les mêmes qui posaient problème avant.
Donc le problème vient probablement que ton document MS-Word était mal organisé. Cela se remarque aussi dans la numérotation automatique des chapitres où les niveaux hiérarchiques 5 à 10 sont assez disparatres, indiquant des modifications en plusieurs étapes (cela ressemble à de l'archéologie). Autre exemple, le style "Titre III" est en néerlandais alors que les autres sont en français.

Pour réparer, il n'y a qu'à suivre la procédure précédemment décrite qui consiste à retirer toutes les puces inutiles qui ont été mises.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Otto Dafé
Fraîchement OOthentifié

Message par Otto Dafé »

OK, c'est un peu long à faire car la table des matières fait quatre pages, mais ça marche.

Merci.
GNU/Linux Ubuntu 5.04 / OpenOffice.org 2.0.2