Bonjour,
Je possède un fichier très important que je ne peux ouvrir qu'en lecture seule ? Je m'explique lorsque je double clique sur le fichier, calc s'ouvre et affiche le nom du fichier dans la barre d'application avec la mention (lecture seule).
Or je ne souhaite pas cela.
Si je vais dans outils/options/openoffice.org/ sécurités pour désactiver l'ouverture de document en lecteur seule, ça ne change rien : si je ferme et que j'ouvre le document, il est toujours en lecture seule et l'option est de nouveau activée.
C'est plus fort que le roquefort !
Je précise que cela ne se produit que pour un seul fichier et qu'il n'est pas ouvert par une autre personne en même temps.
[Résolu]Ouverture en lecture seule
Modérateur : Vilains modOOs
-
val25
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Ouverture en lecture seule
Openoffice.org version 2.3 sous Linux Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Avant tout, avez-vous "enregistré sous" un autre nom ce document en lecture seule,
en ayant modifié l'option.
Cela parfois résout de lui-même ce problème.
Sinon, il faudra voir avec les droits attachés à ce fichier mais les droits utilisateurs linux ubuntu ...
A+
Avant tout, avez-vous "enregistré sous" un autre nom ce document en lecture seule,
en ayant modifié l'option.
Cela parfois résout de lui-même ce problème.
Sinon, il faudra voir avec les droits attachés à ce fichier mais les droits utilisateurs linux ubuntu ...
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
val25
- Fraîchement OOthentifié
Ca y est !
Suivant vos conseils, j'ai copié le fichier de ma partition initiale vers une autre partition locale puis je l'ai ouvert et j'ai désactivé l'option lecture seule dans le menu options ensuite je l'ai enregistré sous un autre nom au même endroit.
A l'aide de nautilus, j'ai ensuite copié le fichier obtenu et je l'ai collé dans la partition où je souhaitais le stocker initialement et là, miracle, j'ai pu l'ouvrir avec le bon attribut (pas de lecture seule).
Je précise que ma partition initiale est un partage smb situé sur un NAS.
Est-ce qu'il y aurait un bug d'openofficen ou une astuce particulière concernant la désactivation de l'attribut lecture seule dans un partage smb ???
En tout cas merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Suivant vos conseils, j'ai copié le fichier de ma partition initiale vers une autre partition locale puis je l'ai ouvert et j'ai désactivé l'option lecture seule dans le menu options ensuite je l'ai enregistré sous un autre nom au même endroit.
A l'aide de nautilus, j'ai ensuite copié le fichier obtenu et je l'ai collé dans la partition où je souhaitais le stocker initialement et là, miracle, j'ai pu l'ouvrir avec le bon attribut (pas de lecture seule).
Je précise que ma partition initiale est un partage smb situé sur un NAS.
Est-ce qu'il y aurait un bug d'openofficen ou une astuce particulière concernant la désactivation de l'attribut lecture seule dans un partage smb ???
En tout cas merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Openoffice.org version 2.3 sous Linux Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon