[Résolu] Erreur 1714 de Microsoft

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

JluK
Fraîchement OOthentifié
Localisation : Rennes, en fait Chavagne, 10 km à l'ouest, en Bretagne

[Résolu] Erreur 1714 de Microsoft

Message par JluK »

Je n'arrivais pas à désinstaller OOo 2.0 sous XP pour installer OOo 2.3.1 (ce n'est pas la première fois que j'essaie). J'ai tout essayé depuis la désinstallation propre, mais il me manquait un fichier d'installation, car je les élimine toujours, puis la désinstallation à la main avec passage à CCleaner et RegSeeker, rien n'y faisait.

En désespoir de cause, j'ai installé la version portable et ça marche ! Quelle bonne initiative cette version portable.

Je me dis que les personnes peu portées sur ces manips techniques doivent rapidement retomber dans les bras de Microsoft, et c'est dommage.

Donc, si vous avez des problème d'installation, un petit tour ici : [http://www.openofficeportable.org/][/url]
JluK, j'utilise actuellement LibreOffice 3.5.5 (ou plus récente, je remets à jour systématiquement) sous Windows 7 et je trouve se logiciel très performant, particulièrement pour faire de la PAO à un ou deux détails près.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

D'abord bonjour,

Ensuite si tu avais fait une petite recherche sur "1714", tu aurais trouvé ce fil :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... -1714.html

La version portable n'est pas une réponse saine à ce genre de problème.

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
JluK
Fraîchement OOthentifié
Localisation : Rennes, en fait Chavagne, 10 km à l'ouest, en Bretagne

Message par JluK »

Bonjour,

J'ai du m'y coller malgrès un changement de disque dur ! Pour être certain de conserver Photoshop, j'ai fait une copie image de mon installation et retrouvé mon problème d'installation avec OOo.
J'ai fait des recherche, mais avec Google, l'on est quelques-uns à avoir ce problème et beaucoup n'ont pas eu de réponse, mais ce n'est pas sur le forum officiel.
J'ai suivi les liens de «lesvaches» et utilisé Windons Installer Clean Up, après avoir réactivé Windows Scripting Host, et effacé l'entrée 2.0.xx et l'install s'est enfin déroulée correctement.

Merci pour l'aide, je n'étais pas revenu sur le forum après mon post qui était destiné à aider un peu les pauvres miséreux en détresse.

Encore merci.
JluK, j'utilise actuellement LibreOffice 3.5.5 (ou plus récente, je remets à jour systématiquement) sous Windows 7 et je trouve se logiciel très performant, particulièrement pour faire de la PAO à un ou deux détails près.
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
JluK a écrit :je n'étais pas revenu sur le forum après mon post
Il faut donc désespérer que vous mettiez à jour votre signature...
et la balise [Résolu] à votre message.
Le Modérateur a écrit :La signature "JluK" que vous avez saisie dans votre profil n'est pas conforme.
Vous devez spécifier la version d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP2, Linux Mandriva 2006 ou Linux OpenSuse 10.0 etc).

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil.
Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html
 Ajout : Signature modifiée le 16 mai 2011 à 12 h ! 
J'ai complété votre titre, ce problème survenant d'un bogue Microsoft
avec la solution donnée dans le message signalé par Dude.
Microsoft a écrit :L'utilitaire Windows Installer CleanUp est fourni « en l'état » pour vous aider à résoudre les problèmes liés à l'installation de programmes utilisant Microsoft Windows Installer.
La solution détaillée figure désormais en post-it de cette même section:
Trucs et astuces pour améliorer ou dépanner
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic75.html
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"